Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

La pluie...

La pluie...

 

 

 

La pluie !

 

Au ciel maussade et noir,

 

Elle s'effile,

 

Elle s'étire.

 

La pluie,

 

La longue pluie

 

Sur son nuage là-haut

 

Avec ses longs fils gris.

 

La pluie, de plus en plus fort

 

Dégouline,

 

Ruisselle,

 

S'engouffre,

 

Refoule.

 

La pluie

 

Caquète.

 

La pluie partout.

 

Des milliers de gouttes

 

Cognent,

 

Se bousculent.

 

Tombent les gouttes

 

Avec douceur

 

Sur mon visage,

 

Nettoyant la détresse de mes yeux,

 

Elles coulent sur mon cœur.

 

Chère pluie, tu m'engourdis.

 

Evelyne Genique

 

 Dans mon recueil je vous le dédicace ici

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
goutte de pluie<br /> larmes de blé<br /> joie du paysan<br /> grimace du citadin<br /> beauté irisée du poète
Répondre
F
que c'est triste une journée de pluie
Répondre
B
beaucoup de soleil chez moi, je doit arroser pour le jardin ! hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre