Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n°33 thème Les champignons

Défi n°33 thème  Les champignons
Défi n°33 thème  Les champignons
Défi n°33 thème  Les champignons
Défi n°33 thème  Les champignons
Défi n°33 thème  Les champignons
Défi n°33 thème  Les champignons

Défi ouvert à tous cette semaine thème sur les champignons

Cette semaine je vous invite à la cueillette des champignons

un panier, un couteau, un bâton et parter à l'aventure dans nos belles forêts l'endroit idéal aussi pour profiter de l 'automne

Dessins, poésie, une histoire, photos,

 

Ma participations

 

Les champignons

Par la rosée du matin

Dans les bois je suis allée

Des champignons ramassés

Ils naissent dans la mousse

Dès qu'arrive l'automne

Le cèpe ravi de venir le premier

Enorme de sa chair

Puis là-bas !

Au pied d'un buisson

Les girolles jolies et élégantes

Un écureuil grimpe dans les pins

Plus loin sous les feuilles des châtaigniers

Les trompettes de la mort

Les coulemelles au goût fin et subtil

Sur le sol un tapis de feuilles mortes

De délicieux lactaires

Au fond d'un vallon,

Plein de pieds de mouton

Au détour du chemin

J'ai cru voir un lutin qui s'amusait

Il suffit peut-être,

Pour entendre leurs voix

De bien tendre l'oreille

 

Evelyne Genique

 

Défi n°33 thème  Les champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma balade dans le vignoble a vraiment été vivifiante...bonne soirée
Répondre
E
Douce soirée à toi bisous Evy
A
Et voilà, c'est fait ! Ma participation ici :http://reverrances.over-blog.com/2015/10/couleurs-champignons.html<br /> <br /> Bises champignonesques
Répondre
A
Coucou Evy<br /> <br /> Quelle jolie balade au fond des bois ! Par la magie de ta plume poétique, l'automne coloré et parfumé nous invite à la découverte de ses trésors cachés. Hummmmm !!!! Je te poste ma participation bien vite puis je reviens te mettre le lien. Bon week-end et gros bisous
Répondre
K
Coucou ma Evy<br /> Voici mon lien pour demain :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/les-champignons-a118867990<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> Béa kimcat
Répondre
E
Bonsoir Béa douce soirée bisous
M
j'aime beaucoup les champignons...il fait encore beau aujourd'hui...j'espère trouver du temps pour faire une balade...repassage et couture m'attendent...belle journée à toi
Répondre