Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Au poète...

Au poète...

Au poète

 

Ayant tourné trop tôt l'ultime page

Du roman de sa vie,

À apprivoiser le futur, en sublimant le présent

Là-haut sur son nuage

Le poète dessine et sculpte de longs vers

Avec adresse, tout en finesse.

Créer de l'émotion... joue avec les sens

Du poids entier de ses pensées

D’essaim de mots, en banc de rimes

Tout en glissant entre les lignes,

Un peu de lui

Des choses de la vie

Avec mélancolie, et sensibilité

Atteindre la lumière

En franchissant le clair obscur de la réalité.

Au fil des saisons, des années...

Rien n'arrêtait ta plainte,

Et ton âme blessée.

Il te plait ô belles lettres !

De jouer avec les mots,

Créer un dessin, y cacher la folie

C'est une âme parmi tant d'autres

De son destin cruel et âpre

Hélas ce grand départ que tu n 'as point voulu

Le poète parti

En nous privant de ses mots

Aussi, poète sache que mes écrits

Sont souvent inspirés

 

N'était-ce pas le plus beau des défis ?

 

Evelyne Genique

Dans mon prochain recueil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Evy ....<br /> <br /> A partir de Lundi, dans le "cadre" du Printemps des Poètes je vais mettre en ligne sur le Réveil des poèmes inédits qui n'ont encore jamais été publiés par leur auteur et ne le seront jamais peut-être autre part que sur le Réveil ... Je demande donc à des Écrivains ou des Poètes d'offrir à mes lectrices et lecteurs un poème de leur choix... (écrit au XX° siècle pour rester dans le thème du Printemps de cette année ...) que je publierai sur mon Blog Pédagogique ... <br /> Voudrais-tu participer ? <br /> Si oui, je te demanderai simplement de me laisser carte blanche pour le choix de l'illustration du poème ...<br /> <br /> @t <br /> <br /> alain lagarde
Répondre
A
Merci Evy ... Alors, envoie-moi ton poème inédit par mél STP ...<br /> <br /> @t<br /> <br /> alain
E
OK bonne idée tu a carte blanche
M
joli poème...bien que samedi soit déjà bien entamé je te souhaite un bon week-end
Répondre
K
C'est très beau ma Evy <br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
Z
C'est très beau Evy. Bises et bonne nuit.
Répondre