Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Ma plume tisse Bientôt...

Parution de mon nouveau Recueil 

" Ma plume tisse "

Vous pouvez le commander dès maintenant Cliquez Ici

 

Je vous offre quelques extraits

 

L'Arbre

Imaginez un Arbre,

Au bord d'une clairière
Au vieux tronc drapé de mousse,
Mûri en noblesse et en beauté
Solide pour traverser le temps.

De sa colonne de bois, rugueuse, énorme,
Tout seul, il impose sa vie,
Fermement attaché au sol,
Nourri de rosée et de soleil.

Au fond de la forêt,
J'ai rencontré un vieux sapin
De son centre, sortait une énergie.

Un peu plus loin, je revis le tronc noueux
Où j'aimais m’asseoir
Pour lire, dessiner, ou rêvasser au mieux,
Écoutant le bruissement des feuilles,
Le chant des oiseaux, jusqu’au soir

À revenir ici,
J'eus le sentiment très étrange
Qu'en cet instant précis
J’étais hors du temps.

 

Je suis

Peu importe
Mon âge, mes rides,
Les mots que l'on sème.
Je suis un souffle,
Un courant d'air,
Le frisson d'une onde.

Je suis fidèle à mes principes
Pour la non-violence,
Pour la bienveillance.

Je suis émotions, sentiments,
La flamme qui brûle et brille,
La lumière qui traverse.

Je suis la douce pluie,
Ses arômes de terre, de goudron.
Je suis la belle cascade,
L'eau du ruisseau,
L'éveil des oiseaux.

Je suis un doux parfum,
Une rose par ta beauté enivrée,
Ses splendeurs infinies

Je suis moi !
Au fil de mes poèmes
Au gré de mes envies

 

Je peins

Je peins avec amour et plaisir
Je sors ma palette
Je trace des lignes et courbes

Je peins les formes, fleurs, la forêt
La magie de la nature…
Le ciel, ses nuages.

Je peins les lacs, le sable et la mer
Les couleurs s'étalent
Les formes se dessinent

Je peins la lumière qui nous manque,
La vie comme elle est,
Les émotions que l'on ressent.

Je peins comme endormie, en rêve
Du plus profond de l'âme
Je pose les mots sur la toile du temps.

Je peins l'espoir
De mettre en poésie la réalité du monde
Mon imagination vagabonde

Je peins cette création
Où tout change et se transforme
Mon œuvre s'est réalisée.

Mes instants sont toujours intenses
C'est à l'infini que je peins le bonheur
Et brode des mots qui viennent du cœur.

 

 

  • L'auteur
  • Extraits de l'ouvrage
  • Retours des lecteurs
  • Actualité de l'auteur
  • Bibliographie
  • Commande de l'ouvrage

Evelyne GENIQUE vous offre quelques extraits

Je suis

Peu importe
Mon âge, mes rides,
Les mots que l'on sème.
Je suis un souffle,
Un courant d'air,
Le frisson d'une onde.

Je suis fidèle à mes principes
Pour la non-violence,
Pour la bienveillance.

Je suis émotions, sentiments,
La flamme qui brûle et brille,
La lumière qui traverse.

Je suis la douce pluie,
Ses arômes de terre, de goudron.
Je suis la belle cascade,
L'eau du ruisseau,
L'éveil des oiseaux.

Je suis un doux parfum,
Une rose par ta beauté enivrée,
Ses splendeurs infinies

Je suis moi !
Au fil de mes poèmes
Au gré de mes envies

 

 

 

 

 

 

L'arbre

Imaginez un Arbre,
Au bord d'une clairière
Au vieux tronc drapé de mousse,
Mûri en noblesse et en beauté
Solide pour traverser le temps.

De sa colonne de bois, rugueuse, énorme,
Tout seul, il impose sa vie,
Fermement attaché au sol,
Nourri de rosée et de soleil.

Au fond de la forêt,
J'ai rencontré un vieux sapin
De son centre, sortait une énergie.

Un peu plus loin, je revis le tronc noueux
Où j'aimais m’asseoir
Pour lire, dessiner, ou rêvasser au mieux,
Écoutant le bruissement des feuilles,
Le chant des oiseaux, jusqu’au soir

À revenir ici,
J'eus le sentiment très étrange
Qu'en cet instant précis
J’étais hors du temps.

 

 

 

Je peins

Je peins avec amour et plaisir
Je sors ma palette
Je trace des lignes et courbes

Je peins les formes, fleurs, la forêt
La magie de la nature…
Le ciel, ses nuages.

Je peins les lacs, le sable et la mer
Les couleurs s'étalent
Les formes se dessinent

Je peins la lumière qui nous manque,
La vie comme elle est,
Les émotions que l'on ressent.

Je peins comme endormie, en rêve
Du plus profond de l'âme
Je pose les mots sur la toile du temps.

Je peins l'espoir
De mettre en poésie la réalité du monde
Mon imagination vagabonde

Je peins cette création
Où tout change et se transforme
Mon œuvre s'est réalisée.

Mes instants sont toujours intenses
C'est à l'infini que je peins le bonheur
Et brode des mots qui viennent du cœur.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les extraits que je viens de lire annoncent un recueil plein de poésie et la personne que tu es et qui se dessine au fil tes mots donne également envie de la connaître. Une artiste complète!Chloé
Répondre
L
je te félicite pour ce nouveau recueil -<br /> en retard--- je prends les infos pour participer à la lettre-<br /> bisous-
Répondre
L
Oh,oh ... le voici, le voilà ..... encore merci d'avoir choisi Lily la Plume pour illustrer ton recueil .... Bises Véro
Répondre
E
Oui ma Lily sortira le 1/10/2016 il te plait ?? ainsi bonne soirée bisous
L
Très bien et puis j'aime beaucoup la beauté du titre
Répondre
J
Bonsoir Evy... la plume étant l'outil du poète tu sais très bien t'en servir, bravo à toi... bises
Répondre