Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Le tableau du samedi de Lady Marianne

Marc Chagall

 
Marc Chagall, né Moïche Zakharovitch Chagalov, est un peintre et graveur, né le 7 juillet 1887 à Liozna, près de Vitebsk, en Biélorussie, naturalisé français en 1937, et mort le 28 mars 1985, à Saint-Paul-de-Vence. Wikipédia
Naissance : 6 juillet 1887, Vitebsk, Biélorussie
Décès : 28 mars 1985, Saint-Paul-de-Vence
Périodes : Expressionnisme, Surréalisme, Cubisme, Art moderne, Fauvisme
Épouses : Valentina Brodsky (m. 1952–1985), Bella Rosenfeld (m. 1915–1944)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Chagall#Enfance_et_formation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Chagall

http://carrieres-lumieres.com/fr/chagall-songes-dune-nuit-dete-0

 

Douceur et tendresse dans cette toile Blue Lovers j'aime beaucoup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne connaissais pas ce tableau de Chagall, j'aime beaucoup
Répondre
A
Ce bleu est magnifique. Je ne connaissais pas du tout ce tableau, il est très doux !
Répondre
E
Bonjour Amande j'ai mis plusieurs lien j'aime cette série bonne journée
R
au moins avec ce défi on découvre des tableaux......Oui c'est doux. Bisesss
Répondre
E
Bonjour renée moi aussi je découvre bonne journée bisous
C
Une belle toile que je découvre, Chagall est un grand peintre, ici pn ne retrouve pas ses coqs et autres symboles.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
E
je découvre sa peinture bonne journée bisous
J
Presque centenaire, merci Evy... je connais surtout de nom, bises
Répondre
E
Bonne journée Jill bisous