Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Non au Harcèlement et à la violence ...

Non au Harcèlement et à la violence ...

Harcèlement...

 

Masquer les faits d'harcèlement

Pour ne pas qu'on croie que je mens.

Leurs mots sont si durs parfois,

Ils nous dévalorisent tant des fois.

Est-ce par plaisir pervers ?

Ces mots violents;

Jours après jours, mois après mois

Comment oublier ces injures ?

On ne sait plus trop;

Tous les mots blessants deviennent fatalité,

Comme un serpent menaçant,

Qui crache son venin,

Décharge son mépris

De quoi suis-je accusée ?

Pourquoi cette semonce ?

Certains parlent de harcèlement,

Sans savoir ce que c'est !

Par le regard, peuvent sortir tant de mots.

De lui tenir tête est vraiment difficile

Je me battrai, corps et âme,

Pour oublier tout ça;

Ne serait-ce qu'un temps.

L'envie de commettre l'irréparable revient.

À quoi bon continuer de vivre en ce monde...

J'aimerais ne faire mal qu'à moi-même...

J'ai beau essayer, je tourne en rond.

Vous mes amis, même si je vous souris,

En moi règne une souffrance intense,

Perdue dans un monde qui ne me ressemble pas.

Le temps m'épuise;

Je ne suis qu'une ombre qui passe.

Evelyne Genique

Non au Harcèlement et à la violence ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un sujet d'actualité et effectivement il faut en parler
Répondre
E
Oui helàs bonne journée
L
Que ce texte est réel, bien choisi, bien connaitre le problème aussi
Répondre
E
Merci pas facile à dire passe une bonne soirée bisous
R
Un très beau texte Evy et c'est vrai que ça ne s'arrête pas comme le viol et il faut dénoncer sauf que bien souvent trop souvent, c'est la victime qui est regardée comme coupable....Même des années après les faits! Bisoussssss
Répondre
E
Bonsoir Renée merci oui tu à raison on ose pas en parler bonne soirée à toi bisous
Z
Un très beau texte Evy. Non à la violence sous toutes ses formes. Bises et bon mardi
Répondre
E
Merci ma Zaza mon cris du moment bonne soirée à toi bisous
S
Des mots forts pour une douleur réelle, difficile à avouer. Mon ainé a subi du harcèlement à l'internat l'an dernier, il a mis le temps pour en parler. Ensuite, on a pu faire bouger les choses.
Répondre
E
Pas facile de vivre ceci quand on arrive à les faire parler c'est déjà un pas