Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n° 70 chez Ghislaine

Défis n° 70 chez Ghislaine

Pour moi c'est " il où elle n'a jamais oublié "

 

Le monde

 

Elle n'a jamais oublié

L'image du monde jadis

Où tendresse

Et Harmonie régnaient

 

Elle n'a jamais oublié

Là où la solidarité et la liberté

L'emportent sur la barbarie…

Cette lutte discrète

Qui a brisé à jamais les humains.

 

Elle n'a jamais oublié 

Que pour ces droits à la dignité,

Les hommes se sont battus

Soudain, étonnée

Elle perçoit le monde différemment

 

Elle n'a jamais oublié

 

Chaque visage est unique

La poésie, crée des mondes merveilleux

Qui favorise l'évasion

Et si nous tous ensemble

Dans l'avenir pouvions être unis…

Pour ne jamais oublier...

 

Evelyne Genique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Défi magnifiquement relevé, Evy !<br /> Bravo et belle soirée !<br /> Bisous♥
Répondre
E
Merci Colette douce soirée à toi bisous
G
Bonjour Evy...........<br /> Pas trop présente en ce moment<br /> je fais au mieux et me consacre juste à mon atelier<br /> Mon Mari est souffrant et passe des tas d'examens<br /> donc on est souvent dehors et comme je n'ai pmus de voiture<br /> (elle a rendu l'ame) on fait tout en bus et tram alors pas ce temps pas facile du tout<br /> il doit voir un chirurgien vasculaire pour ses jambes le 7 aout<br /> Merci d'avoir participé chère Evy c'est gentil à toi
Répondre
E
Ma Gigi pren bien soin de vous deux j'espère que ça vas aller bonne soirée ma douce bisous
M
Cela fait du bien de rêver à un monde meilleur. Une de mes petites filles arrivant Aujourd'hui et lui ayant prévu un programme d'activités chargé je serai en pause commentaires pendant 10 jours. Des articles sont programmés sur mes blogs. Je ne pourrai répondre aux nouveaux défis d'écriture lancés.
Répondre
E
Oui ce monde est pas encore là profite bien de ta famille bonne journée bisous
C
Un poème prenant, malgré 2 fautes de conjugaison (elle perçoit, ne jamais oublier...) Chris
Répondre
E
Je vais corrigé merci
Z
Joli défi Evy... bravo !<br /> Tout est déjà ouvert depuis 5 heures ce matin, je pense que cela va craquer sur la Bretagne. Même dans mon île il a fait très chaud cette nuit. Bises et bon jeudi !
Répondre