Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Je partage un de mes poème ....

Je partage un de mes poème ....

Je suis une grande rêveuse

 

Rêver, c'est oublier la réalité

En se donnant un moment de liberté.

Rêver, c'est dire non à l'impossible

Mais aussi atteindre ce qui est inaccessible.

 

Rêver, c'est s'inventer des roses

Quand dans la vie il n'y a pas grand chose.

Rêver, c'est se promener dans son jardin secret

Aussi sereinement qu'un roitelet.

 

Rêver, c'est se créer un monde à soi

Illuminé par un soleil de joie.

Rêver, c'est toucher la beauté

Mais aussi émouvoir sa sensibilité.

 

Rêver, c'est broder un poème

Avec la soie d'un je t'aime

Sur le ciel de son coeur

Pour le donner à toutes les douleurs.

 

Rêver, c'est savoir se mentir

Et transfigurer la souffrance en plaisir.

Rêver, c'est pénétrer dans un autre univers

Où l'on ne voit ni la tristesse ni l'enfer.

 

Evelyne Genique

 

 

 

1er Prix de Poèsie Libre

Barbeaux - Bourgeois - Maillard - 2014

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oups ereur de rappe<br /> alors mon amie, continue de nous faire rêver avec tes mots, tes belles images, merci pour tous ces précieux partages<br /> bizz bon dimanche
Répondre
E
Merci à toi bonne journée bisous
A
La reverie...elle nous éloigne, nous protege..nous inspire.....elle est loisir et survie quand nous avons besoin de faire le vide...<br /> Alors continue de nous faire réver, p
Répondre
E
C'est gentil bisous
C
Magnifiques tes mots, Evy ! Bravo et bonne journée ! Bisous♥
Répondre
E
Merci bisous
M
Un prix bien mérité ce poème est superbe
Répondre
E
Merci bonne journée bisous
C
Bonjour, <br /> Rêvons, c'est important pour la vie et certains peuvent se réaliser.<br /> Bises
Répondre
E
Bonsoir Covix c'est si bon de rêver bisous