Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 68 " Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Défi n° 68 "  Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Défi ouvert à tous

Pour occuper nos journées

 Du 01/04/20 au 30/04/20

Vous avez le mois pour le faire

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez je mets à jour régulièrement

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Parler de

--- Vos lectures

--- Livre qui vous à marqué

--- Qu'en pensez- vous ???

Défi n° 68 "  Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Evelyne Genique, dans ce cinquième recueil, et toujours de sa prose poétique, invite son lecteur à la symphonie : Celle des couleurs inspirées par sa rencontre avec l’artiste Yim Choon Lee ; Celle d’une région en pays cathare dont elle visite les sites remarquables puis celle des mots qu’elle manie avec tant de talent.

 

Extrait de l'ouvrage

Une telle symphonie

Petit à petit, tu dévoiles palette et pinceaux
Et places ton chevalet
Pour mettre sur ta toile
Une musique douce et beaucoup de talent.

Comme ton monde est étrange !

Un tableau romantique, vision idyllique
Comme un soleil couchant.
Il faut ajouter le mouvement des danses,
En un ballet multicolore et sonore.

Ces accords obtenus par le biais des rimes,
S'enlacent, forment des figures comme des arabesques,
Des mouvements lents et gracieux.
C'est une symphonie colorée, d'un mélange de sensations.

Le tableau s'était animé sous nos yeux
Ce faisant, ils rencontrent d'autres personnages.

Le tableau donne l'occasion de réfléchir au rapport du peintre à son œuvre.

 

 

 

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa ce défi !<br /> Faut dire que la période du confinement est un temps idéal pour découvrir ou re-découvrir la lecture pour les uns et pour faire baisser leur PAL (pile à lire) pour les autres. Moi je me situe dans la deuxième catégorie, ça déborde de livres chez moi tant en version papier qu'en version numérique !<br /> Bon début de semaine Evy, bisous
Répondre
E
Bonne semaine à toi aussi bisous
G
Ce jour j'ai un défi en ligne chez moi pour toi <br /> Bonne journée
Répondre
E
Merci Rose douce nuit bisous
R
Bises du jour Evy....
Répondre
E
Bonne soirée bisous
K
Ma participation est en ligne.<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/les-lits-en-diagonale-a185574638<br /> <br /> Bisous du soir ma Evy
Répondre
E
Bonsoir ma Béa c'est en ligne douce soirée bisous
K
Le 28 avril l'une de mes dernières lectures sera sur mon blog.<br /> Bisous ma Evy
Répondre
E
Bonjour Béa j'espère que tu vas bien ? prend soin de toi bonne journée bisous
E
Bonsoir ma Béa merci douce soirée à toi bisous