Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °286 : Thème " Liberté " Liste des mots

Défis n °286 : Thème " Liberté  " Liste des mots

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 04/10/20 au 11/10/20

C'est " Liberté "

--- Les 10 mots

Abri, Espace, Musique, Peuple, Survivre, Brise, Joindre, Tendre, Jeune, Amour...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

Défis n °286 : Thème " Liberté  " Liste des mots

Ma participation

Liberté.

A l'abri des regards, blottis au creux des pages,

Ils étaient couchés là, mes mots.

Ici commence la liberté.

Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence.

Écoutez les musiques de la montagne.

Vous me bercez des plus doux songes.

Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois,

Et tout ce petit peuple qui s'enfuit à travers la clairière,

Ont désormais besoin de votre amitié pour survivre,

De la brise embaumée, et du bruit des ruisseaux.

Leurs branches se tendent l'une vers l'autre

Comme des mains prêtes à se joindre,

Tonnelle palpitante de feuilles tendres,

Infini multiple de cœurs verts.

Par vous je me retrouve aux étés du jeune âge,

Quand simple bouton d'or et pâquerette sauvage

Plus que de l'or et l'argent éblouissaient mes sens.

Coquelicots et myosotis,

Parsemez sous-bois et forêts.

L'amour, la plus belle des fleurs,

Ne germe que dans les cœurs.

 

Evelyne Genique

                                                                                                                            

Peinture de  Joséphine wall

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, ma participation est en ligne, elle est à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien http://rainfolk.com/2020/10/defis-la-plume-ecriture-evy-liberte-fiction.html
Répondre
E
Bonjour Bernie je met en ligne bonne journée bis
J
Bonjour<br /> voici ma participation ici<br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2020/10/10/38581265.html
Répondre
E
Bonjour Jak merci pour ta participation je met en ligne bon week-end bis
Z
Coucou Evy. Ci-dessous le lien de l'atelier d'écriture 286 https://zazarambette.fr/liberte-pour-evy/. Bonne lecture. Bises et bon vendredi
Répondre
E
Bonjour Zaza merci à toi bonne journée bisous
C
Bonsoir Evy, <br /> Sympa ce défi, j'ai fait une tentative.<br /> http://www.covix-lyon.net/2020/10/la-plume-d-evy.286.html<br /> Il paraîtra le vendredi 9 octobre.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
E
Ok bonne soirée bisous
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2020/10/08/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-ma-liberte-de-lire-6267894.html<br /> Bravo et merci à toi
Répondre
E
Bonjour Laura j'aime beaucoup ta liberté c'est bien écrit je met en ligne passe une bonne fin de journée bisous