Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

La différence...

La différence...

La différence


Chaque être a droit à la différence, 
Cela a certainement une importance,
Pour notre destinée …
Au détour des chemins,
Pourquoi tous ces regards posés sur moi ?
Pourquoi suis-je tellement montrée du doigt !
Mais quelle différence ?
Celle qui dérange !
Pourquoi devons-nous nous cacher ?
Pourquoi n'avons-nous pas le droit de nous aimer ?
Certaines fois j'aimerais entrer dans ton esprit,
J'y ressens beaucoup de tristesse,
À subir les injustices, les moqueries,
Il y a quelque part juste une différence…
Une fille qui aime une fille,
Un garçon qui aime un garçon,
Et alors !
Ce n'est pas un choix que l'on fait ;
C'est juste moi...
En quoi est-ce gênant ?
Qui êtes-vous pour juger ?
Quelle pauvreté d'esprit que de faire des différences !...

Evelyne Genique

 

Pour mon recueil je vous le dédicace clic:

http://editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/evelyne-genique-la-vie-n-est-qu-un-voyage.html#.VHXpNaIHpvs.facebook

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La majorité des gens ont peur de la différence car ça veut dire s'ouvrir à ce qu'ils ne connaissent pas. Pour cacher leur peur de l'inconnu ils deviennent alors méprisants.
Répondre
E
Oui c'est juste bisous
R
Je t'ai fais un article il parait demain. Bises
Répondre
E
Merci Renée passe une bonne journée bisous
P
une chanson extra<br /> accepter tte différence<br /> en admirant la diversité<br /> qui nous enrichit....
Répondre
E
Oui popo passe une bonne journée bisous Evy
F
la différence par rapport à l'autre peut faire beaucoup souffrir pourtant nous avons les mêmes réactions, les mêmes envies de vivre
Répondre
E
Je te souhaite une bonne journée bisous Evy
R
Oui c'est des humains qui aiment des humains, mais même si je comprends, ja'i de la peine a voir un homme tendre avecun autre homme, sans doute l'éducation....mais alors pourquoi une femme avec une femme me semble normal...........Grosse question. Bisessssssss
Répondre
E
Oui je te comprend on accepte plus facilement deux femmes ensemble enfin faut bien accepter chaque un à droit au bonheur bonne journée bisous Evy