Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 36 thème " le ciel, la lune, les étoiles "

Défi n° 36 thème " le ciel, la lune, les étoiles "
Défi n° 36 thème " le ciel, la lune, les étoiles "

Défi ouvert à tous : Thème Le ciel, la nuit, la lune, les étoiles...

Que la nuit est belle...

Que ressentez vous

Alors que vient la nuit

 

Ma participations

 

Pierre de Lune

Toute la nuit j'ai scruté le ciel

J'ai aperçu le pâle reflet de la lune

Les étoiles semblaient chanter

Pour la bercer... pour l'endormir

J'aurais voulu à mon tour la bercer

La prendre dans mes bras la consoler

Lui rendre cette tendresse que tant de fois elle a donnée

Ô chère lune ...

reviens comme chaque nuit

Sans ton sourire les roses ...ne pourront plus s'épanouir

Dans ma main une goutte d'eau se déposa

Une larme y gisait ....en pierre de lune ...se métamorphosait

Avec comme seul reflet....mon triste visage

Depuis cette nuit je sais que la lune pleure

Tu règnes sans partage sur le royaume des ombres

Lorsque tu apparais, si majestueuse, plus rien ne bouge

Ta beauté froide et figée illumine la pénombre

Témoin muet de toutes mes nuits et de tous mes malheurs

Tu es celle qui m'écoute

quand le monde devient sourd

Tes reflets bleutés et argentés apaisent mes peurs

Tes flots de pétales scintillants rendent mon cœur moins lourd

Evelyne Genique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir Evy<br /> Je ne participe pas mais je me régale à lire les textes.<br /> Merci pour ce partage<br /> Très douce soirée<br /> Bisous
Répondre
E
Merci passe une douce soirée
K
Coucou ma Evy<br /> Voici ma participation :<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/le-ciel-la-lune-et-les-etoiles-a119144212<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
F
un très joli texte et de circonstance
Répondre
F
un très joli texte et de circonstance
Répondre
E
Bonne soirée bisous
M
Bonsoir,bel hommage à la lune. Je participe avec" Nuit de pleine lune"<br /> http://maposie6over-blog.com/ 2015
Répondre
E
bonjour merci pour ce lien bisous Evy