1 Octobre 2016
/image%2F0931612%2F20150424%2Fob_51c569_vtm5ncbd9ti419v7vfr9qewcdbq-jpg.jpeg)
Blogs "LE TABLEAU DU SAMEDI et vos talents", les meilleurs articles
Découvrez les meilleurs articles de la communauté LE TABLEAU DU SAMEDI et vos talents sur Overblog 1ère plateforme européenne de blogs
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
Né en 1881 à Malaga, il passe sa jeunesse en Espagne. En 1891, son père, peintre, accepte un poste d' enseignant à l'école de dessin "La Corogne", Picasso a 10 ans et il s'exerce au dessin alors qu'il sait à peine lire. En 1895, il s’installe avec sa famille à Barcelone, son père enseigne à l'école très académique des Beaux-arts et grâce à lui, Picasso, âgé seulement de 14 ans peut passer exceptionnellement le concours d'entrée. Il se révèle être un véritable prodige et il est tout de suite admis. L'enseignement de l'école est classique et Picasso maîtrise très vite et parfaitement le dessin et la peinture. Deux ans plus tard, il se présente au concours de l'Académie Royale de Madrid. Son succès y est aussi éclatant qu'à Barcelone. A 16 ans, Picasso a atteint le plus haut niveau artistique des meilleures écoles d'art d'Espagne.
La suite ICI
http://histoiredarts.blogspot.fr/p/picasso-biographie-et-presentation-des.html
J'aime beaucoup ses premiers surtout ce portrait de sa mère puis le cubisme est apparu en 1907 avec Picasso et Braque à 57 ans il passe par différents styles