Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n°1 Thème " les Contes, Légendes, Mythes "

Défi n°1 Thème " les Contes, Légendes, Mythes "

Nouveau défi ouvert à tous 

5 mise à jour

Du Dimanche au Dimanche

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Les contes, Légendes, Mythes parle à nos coeurs

Il y en à certainement par chez vous..                

Trouvez un conte,une légende,un mythe d'un Auteur 

Rajoutez une image qui va avec le texte ....

Exemples :

--- Conte d'enfance..Les contes d'Andersen et autres...

--- Légendes...de Merlin, Mélusine, Les Fées, Les Elfes, Lutins etc...

--- Mythes...Expliquant l'Univers ...

     Liès à L'Homme ... Liès à un Peuple

Défi n°1 Thème " les Contes, Légendes, Mythes "

Ma participation  

Merlin

Merlin, communément appelé Merlin l'Enchanteur, est un personnage légendaire, prophète magicien doué de métamorphose, commandant aux éléments naturels et aux animaux dans la littérature médiévale. Sa légende provient à l'origine de la mythologie celtique galloise, et s'inspire certainement d'un druide divin, mêlé à un ou plusieurs personnages historiques. Son image première est assez sombre. Les plus anciens textes concernant Myrddin WylltLailoken et Suibhne le présentent en « homme des bois » torturé et atteint de folie, mais doté d'un immense savoir, acquis au contact de la nature et par l'observation des astres. Après son introduction dans la légende arthurienne grâce à Geoffrey de Monmouth et Robert de Boron, Merlin devient l'un des personnages les plus importants dans l'imaginaire et la littérature du Moyen Âge.

La suite ICI

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
©
Grand merci à toi Mélanie)<br /> <br /> Ma participation qui te plaira je l'espère : http://www.diaprosophe.com/2018/02/maya.html<br /> Un super bouquin cette anthologie chez José Corti Éditeur : Les techniciens du sacré. )<br /> <br /> Je t'aimes) dans nos joies)
Répondre
E
Oupsss ici c'est Evy pas Mélanie pas grave c'est en ligne bonne journée bisous
L
c'était pour ce matin 6h !!<br /> Bisous-
Répondre
E
Ok c'est en ligne bonne soirée bisous
L
http://www.ma-chienne-de-vie.com/2018/02/plume-de-poete-chez-evy-defi-n0-1-contes-leg
Répondre
E
Merci pour ton lien c'est pour quand car ça marche pas bonne et douce soirée bisous
L
je vais essayer de participer- bonne soirée- bizzz
Répondre
C
Bonsoir Evy ! J'ai trouvé sur un article de mon blog une autre légende (article Les légendes Du Thé).<br /> Je ne sais pas si on a le droit de participer 2 fois? <br /> Voici le lien : http://cacao.over-blog.fr/article-legendes-du-the-98805492.html<br /> Bisous.
Répondre
E
Pas de problème ma Cacao je le rajoute bonne soirée bisous