Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 159 Thème " Coups d'éclat, coup de folie "

Défi n° 159 Thème " Coups d'éclat, coup de folie "

Depuis quelques  temps j'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Kaïkus, etc...

De créa  d'image, Cif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique etc...

Ayant pour régle un thème imposé

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Bonne inspiration

Un grand bravo aux participants toujours plus nombreux

-------------

Cette semaine le thème c'est " Coup d'éclat,

Coup de folie "

--- Attraper l'étoile de son destin

--- Croire en ses rêves

--- Laisser couler son coeur, comme s'ouvre une fleur

 

Ma participation

Je repense à tout ce temps

Ces coups d'éclat, coups de folie,

La vie m'a appris que rien n'est donné en garantie

Ni la richesse, ni la santé.

Elle a un début et une fin.

Je suis restée moi-même

Le temps emporte avec lui, les belles choses :

Les intensités émotionnelles,

Avec les années rident la peau

Les doutes, les craintes, sont nos ennemis.

Savoir attendre, sans vouloir tout comprendre,

Sans pour autant se résigner,

Laisser couler son coeur, comme s'ouvre une fleur

Attraper l'étoile de son destin.

Être maman, ce n'est pas si facile…

Les enfants s'en vont

Mais quelque chose d'eux reste toujours là…

Si le cours de ma vie était une tragédie ?

Valsent encore les larmes sur les pages trop humides.

Je les endors pour un instant seulement,

Je pars vers le firmament…

Là où la douleur est moins difficile. 

Croire en ses rêves sans que s'achève

L'espoir d'une vie.

Evelyne Genique   

 

2 mise à jour

Vos participations 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mon com est-il-passé ????<br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2018/05/03/36371782.html
Répondre
E
Oui je l'est
J
Bonjour<br /> <br /> Ton texte bien que différent dans le contexte fait penser au mien dans la conclusion<br /> Voici ma participation au défi 159<br /> <br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2018/05/03/36371782.html<br /> <br /> bonne lecture<br /> almitiés<br /> Jak
Répondre
E
Merci je vais le lire et mettre ta participation en ligne bonne journée bisous
M
Bon coup de folie et de cœur Je participe" Coup de cœur " http://maposie-over-blog.com
Répondre
E
Merci Maposie je vais mettre en ligne bonne journée bisous
F
Coucou Evy<br /> Qui n'a pas connu de coup d'éclat<br /> Qui n'a pas connu de coup de folie<br /> Dans cette vie compliquée<br /> Mais que l'on aime par dessus tout<br /> Car tous les contraires existent<br /> Pour que nous en gouttions les saveurs.<br /> Amères ou délicieuses <br /> Ce qui fait que nous sommes imparfaits.<br /> <br /> Bisous ma chère Evy
Répondre
E
Oui c'est juste ce que tu dit passe une bonne journée bisous