Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Atelier d'écriture d'Evy
Publicité

Défis n °239² : Thème " Rêves d'enfant " et où aux choix " Liste de mots "

Défis n °239² : Thème  "  Rêves d'enfant " et où aux choix " Liste de mots "
Publicité

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, haïku , prose etc...

De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 10/11/19 au 17/11/19

C'est " Rêves d'enfant "

--- Les 10 mots

Curieux, Réaliser, Enjeu, Imaginaire, Châteaux,

Rêverie, Goutte, Instant, Choix, Incertitude.

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin......

Défis n °239² : Thème  "  Rêves d'enfant " et où aux choix " Liste de mots "

Ma participation

Rêves d'enfant.

 

Avec un regard curieux et innocent,

Oser réaliser certains rêves d'enfant,

C'est beau, c'est grand.

 

Devenir soi, tel est le but, l'enjeu.

Déployer son imaginaire...

Mais quel est le rêve d'un enfant?

Des châteaux forts, des trésors?

Devenir un super héros?

 

Plongée dans ma rêverie,

Je découvris soudain le paradis,

Un sillon de goutte d'eau scintillante.

Le ravissement était infini...

Ce silence inaltérable figé, le bonheur de l'instant,

Ces petits riens qui font les grands moments.

 

Mes rêves, mes choix soudains s'envolèrent,

Laissant place à la réalité.

Un destin d'incertitudes m'invitait à la découvrir.

 

Fermez les yeux, souvenez-vous.

Certains de vos souhaits se sont-ils réalisés ?

Evelyne Genique

 



 

Publicité

Vos Participations

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un beau texte.Nous avons tous des rêves d'enfant. Et le bonheur se cache parfois,là où on ne l'entend pas . Temps pluvieux toujours; Bisous
Répondre
E
Oui dans l'Aude aussi pluie depuis une semaine passe une bonne soirée bisous
C
BRAVO ! pour ton magnifique texte, Evy !!!<br /> Voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2019/11/16/les-defis-de-la-plume-devy-theme-reves-denfant/<br /> Bon dimanche,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Merci Colette passe une bonne soirée je met en ligne bisous
G
Faire plaisir à un enfant c'est un double plaisir <br /> Bravo pour ton texte <br /> <br /> Ma prticipation sera sur mon blog jeudi qui vient <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com<br /> <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
E
Bonjour je trouve pas ton lien ?? peut tu me le redonner car celui-ci ??? bonne journée bisous
Z
Coucou Evy Ci-dessous le lien concernant ma participation au défi 239. Bonne lecture Bises<br /> https://zazarambette.fr/reve-denfants-defi-n-239-chez-evy/
Répondre
R
Hello voici mon lien qui parait le 17....<br /> http://envie2.be/defi-239-chez-evy/ <br /> Bisous
Répondre
E
Ok passe une bonne soirée bisous
C
Bonjour Evy <br /> Voilà ma participation a ton défi <br /> https://cocopaillette.wordpress.com/2019/11/14/reves-denfants/<br /> Gros bisous et merci pour tes thèmes bonne soirée <br /> <br /> Cocopaillette
Répondre
E
Bonsoir Coco merci pour ta jolie participation passe une douce soirée bisous
J
Bonsoir Evy, voici pour ce jeudi 14-11 sur mon blog, merci, bises, jill
Répondre
E
Bonsoir Jill merci pour ta participation c'est en ligne bonne soirée bisous
M
Coucou Evy !<br /> Voici ma participation :<br /> https://www.l-aube-fleurie.com/reves-d-enfants-1<br /> Belle journée à toi !<br /> Gros bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine merci pour ta belle participation c'est en ligne bonne soirée bisous
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/11/13/mon-texte-inedit-sur-ce-blog-mon-mari-est-mort-2-6190064.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
E
Bonsoir Laura merci pour ta belle participation c'est en ligne une bonne soirée à toi bisous
M
Bonsoir Evy,<br /> Rien qu'au titre, déjà, on retourne dans le passé et dans nos rêves d'enfant, quand tout nous semblait accessible, tant nos souhaits étaient intenses.<br /> Très beau texte, merci pour ce partage.<br /> Belle soirée à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Merci Martine passe une douce soirée bisous