Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °242 : Thème " Les mots " et où aux choix " Liste de mots "

Défis n °242 : Thème  "  Les mots  " et où aux choix " Liste de mots "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, haïku , prose etc...

De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 01/12/19 au 08/12/19

C'est " Les Mots "

--- Les 10 mots

Tendre, Anodin, Courir, Bizarre, Puissant, Liberté, Dresse, Pavane, Étire, Frisson

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin......

Défis n °242 : Thème  "  Les mots  " et où aux choix " Liste de mots "

Ma participation       

Les mots

 

Mots tendres qui s'égarent;

Mots mouvants, souvent émouvants,

Mots anodins, qui semblent courir

Au-delà des monts et montagnes...

 

Mots bizarres, juste pour rire;

Mots qui font vivre, qui sont puissants;

Mots gentils, qui soufflent des histoires

Mots hardis, timides, murmurés,

Revêtus de douceur.

 

Le mot confiance, le mot liberté,

Les mots pour consoler, les mots pour l'amitié,

Des mots qui se dressent, des mots fous,

Des mots pour éclairer le chemin.

 

Des mots qui s'amoncellent, se pavanent,

Se balancent et se trémoussent.

 

La plume s'étire sur la page.

J'embellis la feuille de mes ébauches,

De mots pour l'infini,

De mots pour nos frissons.

 

Je suis ainsi avec les mots,

Ils vont au gré de mes pulsions.

 

Evelyne Genique

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Evy<br /> Très en retard mais pas mal d'occupations. Mais je ne pouvais pas rater ce thème sur les mots ;) <br /> Voici donc le lien de ma participation<br /> <br /> https://sitalotus.wordpress.com/2019/12/18/️-les-mots/<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> Bisousssss
Répondre
E
C'est en ligne bonne soirée à toi bisous<br /> Je vais partir vendredi pour une semaine mes articles sont en ligne tous les jours bonne soirée bisous
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2015/08/24/mon-texte-inedit-sur-ce-blog-moments-de-bonheur-5674636.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
E
Bonsoir Laura c'est un beau moment ce bonheur c'est en ligne passe une bonne soirée bisous
C
Comme il est beau ton texte, Evy !!! Bravo à toi !!!<br /> Voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2019/12/06/les-defis-de-la-plume-devy-theme-les-mots/<br /> Bon week-end,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Merci Colette c'est en ligne bisous et douce soirée
M
On sent que tu aimes les mots, que tu aimes jouer avec eux, pour notre plus grand plaisir de lecture. Très beau texte, Evy.<br /> Belle soirée à toi et bon week-end.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine c'est très beau ce que tu écrit sur les mots tu veut que je le rajoute à mon défis ??? bonne soirée bisous
F
mes mots se sont enfin décidés a s'inscrirent pour ce défi voici leurs apparitions sur http://cactusfolk73.over-blog.com amitiés
Répondre
E
Une belle participation que tes mots nous enchantent bonne soirée c'est en ligne bisous