Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °253 : Thème " L'injustices " et où aux choix " Liste de mots "

Défis n °253 : Thème  " L'injustices " et où aux choix " Liste de mots "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 16/02/20 au 23/02/20

C'est " L'injustice "

--- Les 10 mots 

Différence, Destinée, Regard, Montrée, Dérange, Cacher, Moquerie, Choix, Gênant, Pauvreté...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin....

Défis n °253 : Thème  " L'injustices " et où aux choix " Liste de mots "

L'injustice ...la différence ...


Chaque être a droit à la différence
Cela a certainement une importance,
Pour notre
destinée
Au détour des chemins,
Pourquoi tous ces
regards posés sur moi ?
Pourquoi suis-je tellement
montrée du doigt !
Mais quelle différence ?
Celle qui
dérange !
Pourquoi devons-nous nous
cacher ?
Pourquoi n'avons-nous pas le droit de nous aimer ?
Certaines fois j'aimerais entrer dans ton esprit,
J'y ressens beaucoup de tristesse,
À subir les injustices, les
moqueries,
Il y a quelque part juste une différence…
Une fille qui aime une fille,
Un garçon qui aime un garçon,
Et alors !
Ce n'est pas un
choix que l'on fait ;
C'est juste moi...
En quoi est-ce gênant ?
Qui êtes-vous pour juger ?
Quelle
pauvreté d'esprit que de faire des différences !...

 

Evelyne Genique  

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'avais loupé celui-ci sauf erreur tans pis...Bisous
Répondre
E
Tu a tout le temps bonne soirée bisous
A
Bonjour Evy :<br /> Voici finalement ma participation à ce défi :<br /> https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/sentiment-d-injustice<br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> Bisous
Répondre
E
C'est en ligne douce soirée à toi bisous
M
Coucou Evy,<br /> Voici ma participation au défi :<br /> https://www.l-aube-fleurie.com/l-injustice<br /> Excellente journée à toi !<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine c'est en ligne bonne et douce soirée bisous
M
Bonjour, je suis pour la tolérance je participe " Injustice" <br /> http://maposie-over-blog.com/
Répondre
E
Bonsoir passe une douce soirée je met en ligne bisous
M
Bonjour Evy,<br /> Un très beau texte que tu nous proposes là. Un beau plaidoyer pour le respect de la différence et contre l'injustice ressentie par ceux qui se sentent différents et rejetés dans le regard des autres. Un très beau et inspirant sujet de réflexion. Bravo et merci, mon amie !<br /> Je pense que ce sujet et les mots assortis vont m'inspirer aussi ;).<br /> Belle journée à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonjour Martine bonne journée à toi bisous