Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Atelier d'écriture d'Evy
Publicité

Défis n °285 : Thème " Voyage " Liste des mots

Défis n °285 : Thème " Voyage  " Liste des mots
Publicité
Défis n °285 : Thème " Voyage  " Liste des mots

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 27/09/20 au 04/10/20

C'est " Voyage  "

--- Les 10 mots

Fond, Pluie, Nuage, Temps, Trouble, Silence, Recoin, Lumière, Lune, Enfuir...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

Ma participation

Voyage


Sans bruit, au fond du ciel je glisse,
Dans une goutte de
pluie,
Emportée sur un
nuage,
Je n'ai pas de forme précise,
Le monde est baigné d'une lumière grise,
Le
temps n'existe plus,
Qu'est-ce qui m'attire ?
Le
trouble qui court!
La flétrissure dans l'irréel !
Le
silence qui parle à la terre !
Chaque endroit, chaque
recoin,
Je traverserai... !
J'embarque sur ma fantaisie,
Flottant dans la
lumière astrale,
D'anneaux de saturne, d'étoiles,
De rayons de
lune.
Tourbillonnent les rêves, à l'infini
Balayant  les paysages
Je regarde le temps s'
enfuir.


Mais comment comprendre, le monde de l'au-delà ?
Je cherche moi-même sans cesse des réponses.


Je voyage seule... tu viens ?

Evelyne Genique
 

 

Publicité

Vos participations

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon texte : http://chatondaniel.eklablog.com/defi-285-chez-evy-a202601782
Répondre
E
Merci c'est en ligne bis
B
Bonjour, ma participation est à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien http://rainfolk.com/2020/10/defis-plume-ecriture-voyage-microfiction.html
Répondre
E
Kikou Bernie je met en ligne bisous
P
Je ne sais plus quel film avait pour sous-titre "Dans l'univers nul ne vous entend crier" (Alien, je crois).<br /> Mais ton univers est bien plus attrayant, plus magique. Un au-delà qui porte plus à rêver que l'ici bas. Superbe texte.<br /> Voici ma participation pour ce défi onirique.<br /> http://rimarien.eklablog.com/defi-285-evy-l-echappee-belle-a202531956<br /> Bon weekd-end (qui ne manque pas de nuages !)<br /> Bisous
Répondre
E
Oui c'est vrais les nuages ne manque pas merci tu vas me faire rougir faut croire au rêves ça nous fait du bien merci pour ta jolie participation c'est en ligne bonne soirée bisous
C
Bravo pour ton magnifique texte, Evy !<br /> Voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2020/10/02/les-defis-de-la-plume-devy-theme-voyage/<br /> Bon week-end,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Bonjour Colette merci pour ta jolie participation je met en ligne bonne journée bisous
Z
Coucou Evy,<br /> Ci-dessous le lien concernant Voyage : https://zazarambette.fr/voyage-pour-evy/. Bonne lecture. Bises et bon vendredi
Répondre
E
Merci j'espère que chez toi pas de problème avec ce vent je met en ligne bonne soirée bisous
C
Bonjour Evy <br /> Voila ma participation a ton défi <br /> https://cocopaillette.wordpress.com/2020/10/01/voyage<br /> Ton texte m'as beaucoup plu , bonne soirée et prends soin de toi bisous <br /> <br /> Cocopaillette
Répondre
E
Bonjour Coco ton texte aussi est superbe j'avais envie de te rejoindre passe une douce soirée prend soin de toi bisous
R
Coucou,<br /> voici mon lien ma participation est visible dimanche matin....désolée articles autres déjà prévus depuis pas mal de temps.<br /> http://envie2.be/defi-284-evy/ <br /> Bisous
Répondre
E
Merci Renée bonne journée ici sous la pluie bisous
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2020/09/29/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-voyage-voyage-6266346.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
E
Bonsoir Laura rien n'est jamais fini au-dessus de la mort et vos cœurs séparés regardent l'océan je met en ligne passe une douce soirée bisous mon amie
A
Bonsoir Evy,<br /> Merci pour ton joli partage.<br /> Voici le lien pour le mien.<br /> https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/voyage-aux-sources<br /> Belle et douce semaine. Bisous
Répondre
E
Merci pour ta belle participation je met en ligne bonne soirée bisous
M
Bonjour Evy,<br /> Voici ma participation :<br /> https://www.l-aube-fleurie.com/voyage-interieur<br /> Bonne soirée à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine un beau voyage je te rejoint bonne soirée à toi c'est en ligne bisous