Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °292 : Thème " les couleurs de L'automne " Liste des mots ...

Défis n °292 : Thème " les couleurs de L'automne " Liste des mots ...

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 15/11/20 au 22/11/20

C'est "  Les couleurs de l'automne "

--- Les 10 mots

Jour, Or, Feuille, Danse, Clairière, Lentement, Ruisseau, Souffle, Rencontre, Trou...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin..

Défis n °292 : Thème " les couleurs de L'automne " Liste des mots ...

Ma participation

L'automne

 

Les jours se font petits,

l'automne arrive, habillé d'or et de carmin,

Saison des vendanges...

Déjà les feuilles rouillées tourbillonnent,

Chacune danse, quel décor merveilleux!

Les glands tombent sur la mousse.

Les champignons poussent.

Là ! Un écureuil dans la clairière se lave.

Ici c'est un doux halo de lumière de cèpes.

 Je m'éloigne lentement par un étroit sentier

 Couronné de feuilles d'or, baigné d'un délicat parfum.

Je cueille les marrons, les noisettes.

Ici un ruisseau caché sous un pont...

Là ! Juste devant moi 

Je l'ai vu... !

Des papillons, des oiseaux virevoltent

Dans la douce lumière... le souffle d'un colibri

Une fée...vient à ma rencontre.

Ici un lutin malicieux se cache dans un trou d'arbre.

D'autres dansent sur l'ocre de la terre.

Quel émerveillement !

Evelyne Gennique

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Evy,<br /> Voilà ! Finalement j'ai pu trouver un peu de temps pour réaliser ce défi avec tes mots imposés, alors je t'envoie le lien... c'est mieux que partager un ancien poème.<br /> https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/les-couleurs-d-automne-1<br /> Merci de m'avoir poussée à reprendre le stylo et à dépasser les limites de la facilité.<br /> Passe un excellent week-end.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Françoise c'est magnifique c'est en ligne passe une douce journée bisous prend soin de toi
B
Bonjour, ma participation est en ligne, pour la retrouver il suffit de cliquer sur Bernie ou de copier ce lien https://rainfolk.com/2020/11/defis-ecriture-plume-fiction-un-bel-automne-noir.html
Répondre
E
Bonjour Bernie merci pour ta jolie histoire de ce gigolo passe une bonne journée bisous
G
http://ghislaine53.eklablog.com/les-defis-de-la-plume-chez-evy-no-292-a204218270<br /> <br /> un peu tars ma Evy mais je reprends peu a peu et je ne voulais pas manquer de trop tes défis que j'adore!<br /> j'espere que tu vas bien !<br /> tu m'as manqué !<br /> Gros bisous
Répondre
E
Coucou ma Gigi je met en ligne douce journée à toi bisous
Z
Coucou Evy. Ci-après le lien de ma participation pour ces couleurs d'automnes. https://zazarambette.fr/les-couleurs-de-lautomne-pour-evy/... Bises et bon vendredi
Répondre
E
Bonjour ma Zaza merci pour ta participation je met en ligne bisous
B
C'est bien noté, ma participation sera en ligne samedi.
Répondre
E
Merci Bernie bis