Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 310 : THÈME " Crinière D'écume " LISTE DES MOTS...

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 310 : THÈME " Crinière D'écume  " LISTE DES MOTS...

J'organise chaque semaine un atelier d'écriture

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Ou 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

 

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 28/03/21 au 4/04/21

C'est  " Crinière D'écume "

--- Les 10 mots

Onde,  Silence, Temps, Métal, Présence, Astre, Infini, Fibre, Inonde, Tourbillon...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 310 : THÈME " Crinière D'écume  " LISTE DES MOTS...

Vos Participations

Ma participation

 

Crinière d'écume

 

Coiffé de rose, de bleu, d'or,

Fait de vagues, de l'onde et du présent,

Les yeux dans l'immobilité de ce silence minéral,

 

Devant ce visage le temps se fait danse.

L'émeraude invite l'eau, le métal et le bois,

Toute cette abondance invite à la détente.

 

Derrière le voile une présence s'immisce,

S'apaise aux commissures des lèvres,

Devient astre séraphique, luminosité mirifique.

 

Effleurant des planètes, couchent là, en secret,

Jusqu'aux lèvres abandonnées,

À l'infini, des courbes, espaces des transfigurations.

 

Insatiablement, le silence des nuits enchante,

La fibre suit le mouvement des vagues,

Le balancement des ondes fascinantes.

 

Chacune de ces couleurs mosaïque,

À chaque instant nous inonde,

Sans jamais éteindre la lampe de l'infini.

 

Des vagues de diamants flambent au firmament,

Bercent le néant au tourbillon du temps...

Dans le silence de l'espace infini, je vois la vie.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou, désolée ma participation était restée en brouillon, elle viens de paraitre voici le lien. http://envie2.be/defi-309-et-defi-310-evy/<br /> Gros bisous
Répondre
E
Pas grave Renée je met en ligne passe une bonne soirée bisous
M
Bonsoir chère Evy,<br /> Ton poème est une splendeur, il a la force et la beauté de l'océan.<br /> Voici ma participation :<br /> https://l-aube-fleurie.blog4ever.com/criniere-d-ecume<br /> Bonnes fêtes de Pâques !<br /> Bisous fleuris,<br /> Martine
Répondre
E
Merci Martine toi aussi c'est en ligne bonne soirée bisous
R
Pas le temps de voir aujourd'hui mais je repasserais. Bisous Bisous Joyeuses Pâques
Répondre
E
Un bon week-end de Pâques bisous
A
Je te remets le lien de la participation de Tiniak.<br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/04/01/38897441.html
Répondre
E
Bonsoir Anne-Marie merci sa participation est en ligne bon week-end de Pâques bisous
A
Coucou mon amie ! Tu as mis deux fois ma participation, dont l'une avec le nom de Niak65, au lieu de mettre sa participation à lui ! Pourrais-tu rectifier, pour lui, s'il te plaît ! Merci d'avance pour ce cher Tiniak. Joyeuses Pâques ! Gros bisous
Répondre
E
Merci Anne-Marie c'est rectifier douce soirée et bonne Pâques bisous