Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 321 : THÈME " Liberté, Droit, Justice " LISTE DES MOTS...

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 321 : THÈME " Liberté, Droit, Justice  " LISTE DES MOTS...

Je prolonge l'atelier d'une semaine si vous avez envie d'écrire ou crée des images 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

c'est avec plaisir je met mon blog en pause une semaine je suis de retour dimanche prochain et reprend le blog et l'atelier lundi ..quelque articles sont programer sur mon autre blog bonne soirée et à bientôt Evy

J'organise chaque semaine un atelier d'écriture

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Ou 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Cette semaine le thème du  13/06/21 au 20/06/21

C'est  " Liberté, Droit, Justice 

--- Les 10 mots

 Astre, Indigner, Frapper, Lutter, Emporter, Désoler, Retenir, Recommencer, Supplicier,  Trembler...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 321 : THÈME " Liberté, Droit, Justice  " LISTE DES MOTS...

Vos participations 

Ma participation

 

Liberté, Droit, Justice

 

Quand les astres pâlissent

Indignés par tant de désastres

Qui frappe et qui mutile

Exploits destructeurs.

 

Vivre c'est lutter

Unissez vos élans

Tendez-vous la mains

Voir la Paix poindre le front

L'emporter ou périr !

 

Ce tableau désolant

Des humaines douleurs

Nous serons les premiers

Nous que rien ne retient

Recommence, Travail !

 

Non à cette instrument

D'un infâme supplice

Notre indignation vaincra toute terreur

Je tremble de cette espérance

 

Ô ! tirez moi de cette peine

 

Evelyne Genique

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Evy,<br /> Me revoici pour l'envoi de ma participation :<br /> https://l-aube-fleurie.blog4ever.com/a-toi-liberte<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine je met en ligne de retour hier soir d'Alsace le repos m'a fait du bien douce soirée prend soin de toi bisous
M
Bonjour Evy,<br /> Très beau texte. La justice aura toujours besoin de nous, ne la laissons jamais tomber.<br /> Bonne fin d'après-midi à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine je suis de retour de chez ma maman en Alsace ça m'a fait du bien ce repos passe une douce soirée bisous
G
Coucou Evy, j'espère que tu vas bien...Je suppose que tu es en vacances...bisous
Répondre
E
Oui en vacances mais de retour une douce soirée je reviens demain bisous
T
Que voilà un bel exemple d'indignation salutaire. Merci, Evy.<br /> Quant à moi, voici ce que je propose...<br /> <br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/06/20/39023533.html<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Kikou me revoilà je met en ligne c'est si juste ce que tu dit bonne soirée bise
T
Ben, la mienne..<br /> <br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/06/20/39023533.html<br /> <br /> Zoubis, les ami(e)s.
Répondre
E
Bonsoir j'etait absente une semaine c'est en ligne bonne soirée bise