Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 25 Thème " La fantaisie..

Défi n° 25 Thème " La fantaisie..
Défi n° 25 Thème " La fantaisie..

Défi ouvert à tous : thème La fantaisie..

La fantaisie est juste un échappatoire,

Il est doux à toute âge de se laisser guider par la fantaisie

Quels sont ceux que vous aimeriez avoir ?

Humour, gentilesse, passe temps : peinture, cuisine, couture, broderie, poésie, photos, créa, etc...

Du lundi au dimanche

 

Ma participation

Ma fantaisie

Sans bruit, au fond du ciel je glisse,

Dans une goutte de pluie,

Emportée sur un nuage,

Je n'ai pas de forme précise,

Le monde est baigné d'une lumière grise,

Le temps n'existe plus,

Qu'est-ce qui m'attire ?

Le trouble qui court!

La flétrissure dans l'irréel !

Le silence qui parle à la terre !

Chaque endroit, chaque recoin,

Je traverserai... !

J'embarque sur ma fantaisie,

Flottant dans la lumière astrale,

D'anneaux de saturne, d'étoiles,

De rayons de lune.

Tourbillonnent les rêves, à l'infini

Balayant  les paysages

Je regarde le temps s'enfuir.

Mais comment comprendre, le monde de l'au-delà ?

Je cherche moi-même sans cesse des réponses.

Je voyage seule... tu viens ?

 

Evelyne Genique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Fantaisies, gentils<br /> Deux mots souvent oubliés<br /> Une vie pour ici."
Répondre
G
espérant être vraiment dans le thème ;-) <br /> bisous evy<br /> <br /> Madame Fantaisie.<br /> <br /> Madame Fantaisie,<br /> Tu cours pas les sentiers battus,<br /> mais les chemins qui se débattent,<br /> On peut crier que tu es bizarre, si<br /> Tu sors nue dans le blizzard,<br /> Eux, il t'imagine même pas, que<br /> Ce qui te fait vivre est ta folie,<br /> Celle que tu laisses libre au vent,<br /> D'un soir ou bien d'un matin,<br /> À la rencontre d'un maître renard,<br /> Délaissant sa chasse pour rester<br /> Enfin tranquille, dans son plumard.<br /> <br /> Madame Fantaisie,<br /> La galerie des horreurs s'amuse<br /> De tes bêtises, de ton originalité faite<br /> Sur la Terre comme au Ciel,<br /> Laissant apparaître des lombrics<br /> Volants, grignotant les nuages,<br /> Comme s'ils étaient des barbes à papa,<br /> Qui avaient oublier de se raser,<br /> Avant d'aller à un rendez-vous raté.<br /> <br /> Madame Fantaisie, ose ton excentricité,<br /> En des rencontres imprévues, pleine<br /> De vie et d'action, apportes<br /> Le sourire aux lèvres, vers ceux<br /> Qui ont perdu la foi, ta folie n'est<br /> Pas que passagère, elle est surtout<br /> Loin d'être militaire, la droiture<br /> N'est pas ta marque de fabrique, tu es<br /> Hors-norme dans l'imaginaire, dans<br /> L'imagination des Hommes.<br /> <br /> Paul Andrews<br /> Écrit le 09/04/2016.
Répondre
G
sur mon blog à présent : https://wishaga.wordpress.com/2016/04/21/madame-fantaisie/<br /> bisous evy
F
http://les-mots-de-flipperine.eklablog.com/une-plume-a118471006
Répondre
P
Désolée la aussi rien ne sort
Répondre
E
On ne peu pas toujours trouver bisous
K
Coucou ma Evy<br /> Ma fantaisie sera en ligne demain vers 6 heures<br /> http://kimcat1b58.eklablog.com/la-fantaisie-a118410668<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre