Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 60 thème " la campagne, les fleurs, les oiseaux "

Défi n° 60 thème " la campagne, les fleurs, les oiseaux "
Défi n° 60 thème " la campagne, les fleurs, les oiseaux "

Défi ouvert à tous cette semaine le thème sera " La campagne, les fleurs, les oiseaux  "

Ouvert à Tous !

Du dimanche au dimanche

Bonne inspiration

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, textes ect..

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo ect...

Image glané sur le net

Image glané sur le net

Ma participation

La campagne

Dans ma jolie campagne

Je goûte au silence du matin,

Mon regard pénètre émerveillé

Au coeur de ce vallon,

Un groupe d’enfants

S’assemble pour jouer dans les champs

Tout est radieux

Les arbres bourgeonnent,

C'est la parade des oiseaux

les pervenches dans l'herbe se prélassent

La fleur des champs

Ouvre son calice odorant au rouge-gorge

 

Dans les jardins inondés de soleil

Les roses à peine écloses

Par leur beauté enivrée, de leur parfum envoûtant

A rendre jaloux les jasmins

Mes yeux émerveillés

Autour d'une pierre... une fleur bleue

Ici l'iris avec ce doux velours charmant

 

Survolant les prairies,

Un oiseau revêtu d'un plumage chamarré

Se regarde dans l'eau

Un merle étire un ver au bout de l'allée

Jolie chardonneret venu chanter

Posé sur la branche

Les lys étoilés devant mes yeux pavoisent

Les pivoines sont majestueuses

Blanches, roses, pourpres.

 

Un simple bonheur à goûter...

Admirer la nature enchantée

 

Evelyne Genique

Dans mon prochain recueil

 

Image glané sur le net

Image glané sur le net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
De plus en plus de participants c'est super Evy...pas le temps en ce moment j'essaierais a mon retour de vacance après le 16 juin. Bisoussssssss
Répondre
E
Profite bien de tes vacances et bonne fête des mères bisous
G
http://ghislaine53.eklablog.com/defi-numero-60-chez-evy-a125970230<br /> <br /> Bisous Evy en attendant le prochain theme
Répondre
M
toujours très agréable de voir ces belles peintures, passe une bien douce dournée
Répondre
M
Belle interprétation ! je participe avec "la campagne est belle"<br /> http://maposie.over-blog.com/ 2016
Répondre
E
Merci à toi c'est en ligne bisous
L
coucou Evy, voici mon inspiration à ton thème, bonne semaine Véro http://www.lilylaplume.com/2016/05/chut-bucolique.html
Répondre
E
Merci c'est en ligne bisous