Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 350 : THÈME " La danse au rythme de la poésie " LISTE DES MOTS & IMAGE

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 350 : THÈME " La danse au rythme de la poésie " LISTE DES MOTS & IMAGE

Atelier d'écriture 

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

" D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose, etc.

De créa  d'image, de GIF, de photo, peinture, dessin, Vidéo,

musique, Reportage, etc. " 

Ayant pour règle un thème imposé

Ou 10 mots et où d'après l'image 

Vous faites comme ça vous arrange

Le thème du  15/06/22 au 30/06/22 

C'est  " La danse au rythme de la poésie ".

--- Les 10 mots

Tordre, Hésiter, Tourbillonner, Émouvoir, Porter, Élégance, Résonner, Émotion, Arriver, Immense...

Et où 

Que vous inspire cette image, ?

Comment l’interprétez-vous ?
ATELIER D'ÉCRITURE N ° 350 : THÈME " La danse au rythme de la poésie " LISTE DES MOTS & IMAGE

Vos participations 

La participation de Lilib

Arriver à tourbillonner au rythme trépidant d'une élégante poésie.
Avez-vous essayé ?
Ne pas hésiter à se tordre en tous sens.
Les mots résonnent avec une émotion immense.
Portez en vous cette poésie légère.
Vous serez ému du bonheur qu'elle procure !
À consommer sans modération.
Lilib

 

La danse au rythme de la poésie

 

Ses mains se tordent

dressé vers le ciel

Léger comme le vent

ses pieds hésitent

frappe la cadence

Vole et tourbillonne

C'est le plus sublime

Le plus émouvant

Le plus beau de tous les arts

 

Viens, laisse-toi porter

Libère tes colères

Tels des cygnes majestueux

Avec élégance et suavité

La musique et la poésie

S'écoulent dans le temps

Où que j'aille, tes pas résonnent

Tendre entêtante musique

 

Le poète est un danseur

La relation entre les émotions

Ils bâtissent des ponts faits de mots,

Peu à peu les mots arrivent

Les corps se mettent en mouvement.

C'est un immense message

D'amour a l'humanité et à la vie.

 

Evelyne Genique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Evy<br /> Mon passage pour te souhaiter une très belle journée et une meilleure santé.<br /> Bisous
Répondre
E
Merci prend soin de toi bisous
A
Coucou Evy, je sais que je ne l'ai pas mise en avance, mais il me semble bien t'avoir posté le lien de ma participation ! Je ne la vois pas dans ta récapitulation. Je te la remets : http://lesdefisdanmai.eklablog.com/n-350-la-danse-au-rythme-de-la-poesie-a212776425<br /> J'ai ma grande petite fille en pension en ce moment alors j'ai moins de temps pour tous les ateliers, et comme j'avais pris du retard avec mon absence, j'ai bien du mal à rattraper ! Mais j'essaie !<br /> Gros bisous<br /> An'Maï
Répondre
E
Kikou c'est en ligne, profite bien de ta grande petite fille, je l'ai bien reçu, mais pas mis à jour
A
Oups mon amie Evy ! Peux-tu rectifier la participation 350/2 de Chaton Daniel, où c'est ma photo qui apparaît ? Merci d'avance <br /> !Bisous
Répondre
E
C'est fait bisous
A
Bonsoir douce Evy !<br /> J'espère que tu vas mieux, et surtout que tu vas cesser d'accumuler les soucis de santé ! Je coise les doigts pour toi !<br /> Pour ma participation, mieux vaut tard que jamais hein ! Je crois être encore dans les temps ! ! La voici, ici : http://lesdefisdanmai.eklablog.com/n-350-la-danse-au-rythme-de-la-poesie-a212776425<br /> Gros et doux bisous du coeur<br /> An'Maï
Répondre
E
Bonjour, je te remercie toi aussi, prend soin de toi Mon coude, ce n'est pas encore le top et mes vitamines remonte, c'est en ligne, bonne fin de journée, bisous
C
Bonsoir Evy<br /> Excellent ce choix de musique et faillit mettre la même ;)<br /> Voila ma participation à ton atelier d'écriture <br /> https://cocopaillette.wordpress.com/2022/06/27/la-danse-au-rythme-de-la-poesie/<br /> Bonne soirée et merci pour tes conseils bisous <br /> <br /> Cocopaillette
Répondre
E
Kikou merci pour cette belle participation c'est en ligne bisous