Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 63 thème " les coquelicots "

Défi n° 63 thème " les coquelicots "
Défi n° 63 thème " les coquelicots "

Je me suis permise de rajouter cette article sur le thème coquelicot

ci-dessous le lien

Une créa de cerise

Une créa de cerise

Défi ouvert à tous cette semaine le thème sera " Les coquelicots "

Ouvert à Tous !

Du dimanche au dimanche

Bonne inspiration

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, textes ect..

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo ect...

Ma participation

Coquelicot

 

Quel joli mot, prince des champs

Sa fleur déploie

Quatre pétales rouge vif

Sur un velouté de douceur

Et virevolte dans le vent

 

Au beau milieu d'un champ de blé

Au bord des chemins

Il squatte , friches et jachères

Il est soleil, il est sourire

 

Sème ses pétales de carmin

Avec les bleuets et les papillons

Frémissant doucement dans la brise

Il donne un air de fête

 

Çà me rappelle mon enfance

Je me penchais attendrie

Pour cueillir les fleurs des champs

Et tressais une couronne

Confectionnée avec passion

 

Evelyne Genique

Dans mon prochain recueil



 

Défi n° 63 thème " les coquelicots "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai toujours bien aimé les coquelicots ... Pendant un moment, on n'en voyait plus par ici dans les champs de blé ....Et maintenant il commence à y en avoir à nouveau au bord des routes ... Peut-être que les paysans ont diminué la quantité de pesticides ... Si seulement :-) !!!
Répondre
K
Désolée ma Evy, je n'ai pas pris le temps cette semaine pour participer à ton défi du coquelicot.<br /> J'ai même eu du mal à écrire mon texte d'aujourd'hui ! Je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment. Il y aura des jours meilleurs<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> Béa kimcat
Répondre
S
Les coquelicots dans mon village.<br /> http://www.sevylivres.fr/2016/06/18/coquelicot-dans-le-village/
Répondre
E
C'est en ligne merci
E
C'est en ligne bisous et merci
Répondre
T
Voilà ma petite contribution... Bises...<br /> <br /> http://tiamaraa.over-blog.com/2016/06/les-defis-d-evy-les-coquelicots.html
Répondre