Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 64 thème " La Moisson "

 

Défi ouvert du Dimanche au Dimanche 

 

Voici vos participations 

 

Défi n° 64 thème " La Moisson "
Défi n° 64 thème " La Moisson "

L'inspiration de Laret son blog ci-dessus

Couleurs des moissons
Campagnes d'été décorées
Ecoutons leurs sons.

Défi ouvert à tous cette semaine le thème sera " La moisson "

Ouvert à Tous !

Du dimanche au dimanche

Bonne inspiration

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, textes ect..

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo ect...

 

La moisson

 

Chaque été, dans nos campagnes

la moisson bat son plein

J'ai passé mon enfance au milieu d'eux

Par tous les temps ils travaillent au champ

A ensemencer la terre, pour le blé de l'hiver

 

Le soleil et la lune ont rythmé

Les saisons de nos ancêtres

La ferme, ce matin, s'éveille aux aurores

Avant le départ pour les champs

C'est un petit déjeuner frugal

 

Le temps de la moisson est enfin arrivé

Les blés dorés se balancent

La moisson est abondante

les beaux épis retombent rassemblés en bottes

Après l’Angélus du soir tintant au clocher

La batteuse reprend son chemin jusqu'à la grange...

 

Maintenant, dans les champs

Les enfants peuvent ramasser les derniers épis

La gerbe de blé a été longtemps

Symbole de prospérité et de bonheur

 

La fête de la moisson a lieu chaque année

le deuxième dimanche de septembre

Une grande messe est célébrée en plein air

Animations, restauration sur place

 

En Alsace tout est prétexte à la fête

Durant les quatre saisons de l'année, moissons, vendanges

Fête patronale, produit du terroir

 

Evelyne Genique

Dans mon prochain recueil " Ma plume Tisse "

 

 

Défi n° 64 thème " La Moisson "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Belle moisson !<br /> Je suis contente d'y avoir participé<br /> Bisous ma Evy<br /> Béa kimcat
Répondre
E
Merci ma Béa je suis contente quand tu participe tu nous fais connaitre de belle citations passe une douce soirée bisous
L
bravo à tous !<br /> je vais essayer de participer au prochain thème-<br /> bisous-
Répondre
E
Merci ma Lady ça me fait plaisir passe une douce journée bisous
M
belles participations...j'aime...bonne fin de journée
Répondre
K
Coucou ma Evy<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Demain ma moisson sera en ligne en citations ! Avec ta 1ere illustration que je trouve superbe<br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Super toutes ces participations ! Les moissons ont changé, toujours du stress des joies.
Répondre