Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi chez Lady Marianne Le tableau du samedi

Défi chez Lady Marianne Le tableau du samedi

Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón1 ou Frida Kahlo, née le  à Coyoacán au Mexique et morte le  dans la même ville, est une artiste peintre mexicaine.

Tout au long de sa vie, elle garde une santé fragile, souffrant de poliomyélite depuis l'âge de six ans puis victime d'un grave accident de bus. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales.

Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture. Son art est influencé par différents mouvement tels le réalisme et le symbolisme

En 1922, elle falsifie sa date de naissance en , année du début de la révolution mexicaine2.

En 1929, elle épouse l’artiste Diego Rivera, mondialement connu pour ses peintures murales.

La suite ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une grande artiste, très courageuse car elle a été accidentée très jeune et a beaucoup souffert, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser son oeuvre
Répondre
E
Passe une bonne soirée
Q
Beaucoup de dureté pour cette femme : le collier de ronces, les animaux sauvages derrière elle, le regard très noir, la bouche serrée, la rigidité du corps... Mais un rêve de nature et de papillons pour s'échapper.
Répondre
E
Je troue aussi bonne soirée bisous
L
Une découverte, c'est original les deux.
Répondre
E
Merci passe une bonne soirée bisous
C
Bonsoir, <br /> Oui, une grande artiste, un beau partage.Je l'avais découvert à travers son mari, dont une fresque à Lyon lui est consacré.<br /> Bonne soirée et bon 1er mai<br /> Bises
Répondre
E
Je vais allée visité son mari bonne soirée bis
K
J'apprécie beaucoup cette peintre.<br /> Bisous ma Evy
Répondre