Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Le tableau du samedi chez Lady Marianne

Le tableau du samedi chez Lady Marianne
L'ART VISIONNAIRE DE GIL BRUVEL

WORLD OF DESIGNERS, PUBLIÉ PAR DANNY DANS ART

20 AVRIL 2014

Au cours de sa carrière de plus de trente ans, Gil Bruvel a suivi passionnément un flot organique et en constante évolution d'expression artistique alors qu'il évoluait à travers une série de médiums et de formes. Chacun est le reflet de la sensibilité esthétique et de la perspective réfléchie de l'artiste à l'époque, tout en demeurant ouvert aux coups de cœur inhérents à une vie vraiment créative. Et dans chaque approche - de l'imagerie surréaliste et fantasmatique à l'art fonctionnel et sculptural tridimensionnel, en passant par l'actuelle série Flow - il s'est inspiré de fils de stimulation créative et de maîtrise artistique qui ont commencé très tôt.

Fils d'un ébéniste de renom dans le sud de la France, Gil absorbe la précision de la main et l'œil du design. Les études sur les principes fondamentaux du dessin et de la sculpture ont commencé à l'âge de neuf ans. Plus tard, l'apprentissage dans un atelier de restauration d'art a fourni une excellente éducation de l'histoire de l'art avec un aperçu intime et pratique des techniques des vieux maîtres ainsi qu'une maîtrise de l'art du XXe siècle. Au moment où le jeune artiste a créé son propre studio, il combinait ces sources créatives et d'autres avec un oeil finement aiguisé pour les motifs récurrents et les motifs dans le monde naturel. En 1990, il s'installe aux États-Unis et vit maintenant près d'Austin, au Texas.

La suite ICI

Le tableau du samedi chez Lady Marianne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un artiste que je ne connaissais pas, mais voilà c'est fait, pourtant c'est un style que j'affectionne particulièrement.<br /> En se baladant dans son univers c'est un délice.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
E
Merci j'aime ce monde féerique bonne soirée bisous
K
Quelle belle sirène !!!<br /> Bisous ma Evy
Répondre
E
Merci bonne journée bisous
S
joliment fait, il se dégage une certaine fraicheur.
Répondre
E
J'adore les Sirènes bisous
L
merci Evy pour cette belle participation !!<br /> une œuvre féérique comme tu les aime- une jolie sirène pour nous faire rêver- -<br /> gros bisous et belle journée-
Répondre
E
Oui j'aile beaucoup les Sirènes ça me rappel mon blog Sirène bisous