Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Le tableau du samedi chez Lady Marianne

Le tableau du samedi chez Lady Marianne
Thomas Maybank
 
 

Thomas Maybank est né Hector Thomas Maybank Webb à Beckenham, Kent, au premier trimestre de 1869, fils de William Webb, un visiteur du conseil scolaire, et sa femme Annie, un marchand de porcelaine et de verre. À l'âge de huit ans, il a été éjecté d'un cheval et s'est blessé à la hanche. Il est resté à l'hôpital Saint-Thomas pendant deux ans avec la maladie osseuse qui en a résulté.

Il devint arpenteur pour l'arrondissement de Croydon et, pendant son temps libre, il était musicien, chantant du baryton et jouant du piano, de l'orgue et du violoncelle. Il est devenu un artiste à temps plein en 1902, contribuant régulièrement à Punch jusqu'en 1909. Il était l'artiste original d' Oncle Oojah , écrit par Flo Lancaster dans le Daily Sketchde 1921. Il est décédé à Esher, dans le Surrey, au deuxième trimestre. de 1929, après quoi SM Talintyre a repris le strip. Les pages de garde qu’il a dessinées pour la série Ward Lock "Wonder Book" ont été réunies dans un livre, Mirth by Maybank , en 1937.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un reste d'enfance...
Répondre
E
Oui peut être une bonne soirée à toi bisous
G
J'aime bien.Merci pour la découverte
Répondre
E
De rien bisous
G
J'aime bien...merci pour la découverte
Répondre
E
Merci bonne journée à toi bisous
C
Oh ! Tout à fait spécial ! Bonne soirée Evy ! Bisous♥
Répondre
E
Oui douce journée à toi bisous
E
Bonsoir je suis blessé les doigts me suis prise la fontaine en fonte sur la main droite aie aie que ça fait mal lol je passerais demain j'espère que ça ira mieux une bonne soirée à vous tous ...
L
coucou étonnant ce tableau; je ne connaissais pas ce peintre ; merci pour la découverte ; bisous
Répondre
E
Je découvre aussi bonne journée à toi bisous