Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °243 : Thème " Doux réveil " et où aux choix " Liste de mots "

Défis n °243 : Thème  "  Doux réveil  " et où aux choix " Liste de mots "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku, haïku , prose etc...

De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 08/12/19 au 15/12/19

C'est " Doux réveil "

--- Les 10 mots

Aube, Interpelle, Goutons, Perlée, Exquise, Firmament, Dryade, Séraphique, Embaume, Suprême...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier 

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin......

Défis n °243 : Thème  "  Doux réveil  " et où aux choix " Liste de mots "

Doux réveil.

 

 

En doux réveille-matin,

L'aube se lève à l'horizon.

Une douce musique nous interpelle:

 Le chant des oiseaux 

Nous berce, tout en douceur.

Nous goutons à chaque instant

L'éveil de la nature.

 

Petit café du matin avec l'odeur

Des croissants tout chauds.

Le soleil se lève,

Une nouvelle journée commence.

Les parfums perlées de la brise,

À cette heure exquise, partout flottent.

 

Des massifs de roses au firmament

Partout plane ce plaisir vermeil.

Les belles dryades vénérées

Ouvrent leurs cœurs séraphiques;

L'âme des fleurs embaume les jardins.

Quand les oiseaux chantent en chœur

S'éclaire la toile du bonheur.

 

L'instant de vie devient sublime,

Dans le silence suprême

Qui règne au-delà de l'infini.

 

Evelyne Genique

 

 

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ton magnifique texte, Evy et voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2019/12/13/les-defis-de-la-plume-devy-theme-doux-reveil/<br /> Bon week-end,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Bonsoir Colette c'est en ligne bisous
M
Bonjour Evy,<br /> Voici ma participation :<br /> https://www.l-aube-fleurie.com/doux-reveil<br /> Bon week-end !<br /> Gros bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine c'est en ligne douce soirée à toi bisous
F
Je change je m'éveille doucement je pose j'écris merci de ce défi qui tombe toujours dans une bonne direction voici ma production http://cactusfolk73.over-blog.com
Répondre
E
Bonsoir Flo merci à toi je met en ligne passe une bonne soirée bisous
J
En ligne ce jeudi 12.... merci, bises, jill
Répondre
E
Merci Jill c'est en ligne douce soirée à toi bisous
M
Bonsoir Evy,<br /> Quel doux réveil que le tien ! On entend les sons et l'on sent les parfums que portent tes doux vers. Merci !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
E
Comme on aime douce soirée à toi bisous