Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °260 : Thème " Le grand voyage " et où aux choix " Liste de mots "

Défis n °260 : Thème  " Le grand voyage  " et où aux choix " Liste de mots "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, Gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 05/04/20 au 13/04/20

C'est " Le grand voyage   "

--- Les 10 mots

Déjà, Yeux, Faucheuse, Échappée , Monter, Année, Cœur, Jour, Traversée, Réentendre....

 

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

Défis n °260 : Thème  " Le grand voyage  " et où aux choix " Liste de mots "

Ma participation pour " Le grand voyage "

 

Vingt ans Papa

 

Vingt ans déjà papa ; que tu nous à quitté

Que tu nous à laissés, seuls,

Une nuit du 27 octobre 1999,

À jamais tes yeux se sont fermés

Nous laissant là, désarmés.

Quand la faucheuse t'a emporté

Sans me faire signe, tu es parti pour toujours.

 

Une partie de toi s’est échappée

Et ne reviendra jamais.

Mon papa, je n'ai jamais pu te dire
À quel point je t'admirais.

Pour montrer ton amour tu étais maladroit

 

Cette date qui revient chaque année,

En même temps que tombent les feuilles mortes.

De tout ce temps passé,

Jamais de mon cœur tu t'es éloigné

Tu resteras présent dans nos pensées

Jusqu'au jour ou, à notre tour,

Nous ferons la traversée où que tu sois.

Comme un départ, pour un nouveau voyage...

S'ouvrant sur d'autres paysages.

Tu sera là pour nous accueillir,


Je sais que tu que tu penses a nous.

Je donnerais tout pour réentendre ta voix.

 

Le mot papa est beau, tu le portais à merveille.

 

Tes enfants

Evelyne Genique

 

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ton beau et bon texte, Evy !<br /> Voici ma participation :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2020/04/11/les-defis-de-la-plume-devy-theme-le-grand-voyage/<br /> Joyeuses Pâques,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Merci ma Colette bonne Pâques douce journée bisous
H
Les gens que l'on aime reste toujours en nos cœurs, le souvenir nous permet de les garder vivant.<br /> <br /> Ma participation<br /> http://aimons-nous.over-blog.com/2020/04/le-grand-voyage.html
Répondre
J
Ce jeudi 9 avril sur mon blog, bien à toi, bises, JB
Répondre
E
Bonjour Jill un beau texte triste mais la réalité une bonne journée à toi fait bien attention bisous c'est en ligne
R
Coucou voici ma participation elle parait le 10...<br /> http://envie2.be/defi-260-evy/
Répondre
E
Bonjour Renée merci bonne fin de journée bisous
G
Bonjour, ma participation est en ligne <br /> Bise et bonne journée
Répondre
E
Bonjour Rose je vais de ce pas mettre en ligne douce journée à toi bisous