Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 69 " Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Défi n° 69 "  Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Défi ouvert à tous

Pour occuper nos journées

 Du 01/05/20 au 31/05/20

Vous avez le mois pour le faire

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez je mets à jour régulièrement

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Parler de

--- Vos lectures

--- Livre qui vous à marqué

--- Qu'en pensez- vous ???

Annie BRUEL

Annie BRUEL

Annie BRUEL

Annie Bruel a été professeur à Nice et Draguignan. Elle vit depuis plus de trente ans en pleine nature à Callian, hameau du haut Var (83), entourée de paysans dont elle s'inspire pour créer ses personnages. Elle a publié deux livres pédagogiques chez Nathan et a écrit six romans.

 
Résumé :
En Provence, sous le chant des cigales et dans la splendeur des oliviers, la rencontre inattendue d'un gentleman anglais et d'une jeune paysanne.

Ninon et Abel vivent les multiples tracas de leur adolescence solitaire aux alentours des moulins de Mons-en-Provence.

Ninon, éprise de la terre, de son blé noir et de ses olives grasses, n'accepte pas de voir finir une époque où un petit bout de terre suffisait à nourrir une famille. Sûre de son destin, elle continue à lier les gerbes et à escalader les oliviers sous le son mélodieux de l'harmonica d'Abel. C'est au moment où tout semble perdu, lorsque le dernier moulin déserté ferme ses portes, que Peter, un riche écrivain anglais lui vient en aide... Peter et Ninon, que tout sépare excepté leur soif d'absolu, apprendront à se connaitre à petits pas.

Ce roman se déroule dans les paysages splendides du haut Var. Son histoire pleine de personnages truculents est un hymne à la nature, à la Provence et à l'amour.

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon dernier livre : http://chatondaniel.eklablog.com/le-dernier-livre-que-vous-avez-lu-chrez-plume-de-poete-a187824502
Répondre
E
Merci Daniel passe une bonne journée bis
M
Une échappée en Provence avec le chant des cigales (qui ne sont pas encore réveillées cette année, c'est bien trop tôt) que demander de mieux pour se détendre ! Merci pour cette présentation, je ne connais pas du tout cet auteur ! bises
Répondre
E
On les aime nos cigales elle me manque j'ai vécu en Provence jusquà il y à 9 ans douce soirée à toi bisous
G
Ok pour moi <br /> Mercredi ma participation sera sur mon blog <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Rose douce soirée à toi bisous
K
Une nouvelle participation.<br /> Bisous ma Evy
Répondre
E
Kikou c'est en ligne ma Béa douce soirée bisous
B
Je lis beaucoup, le livre que je viens de refermer est Sculpter la forêt - Guillaume Ougier , j'en parle sur mon blog de lecture.
Répondre
E
Bonsoir Bernie tu me met le lien de ton blog Lecture bonne soirée à toi bisous