Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 346 : THÈME " L'envie de vivre... " LISTE DES MOTS...

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 346 : THÈME "  L'envie de vivre... " LISTE DES MOTS...

J'organise un atelier d'écriture

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

" D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose, etc.

De créa  d'image, de GIF, de photo, peinture, dessin, Vidéo,

musique, Reportage, etc. " 

Ayant pour règle un thème imposé

Ou 10 mots

Vous faites comme ça vous arrange

Le thème du  01/04/22 au 15/04/22 

C'est  "  L'envie de vivre... "

--- Les 10 mots

Suffire, Remplir, Sombre, Enjeu, Survoler, Cruel, Souffrance, Ultime, Libre, Architecte…

On peut conjuguer, mettre au pluriel ou singulier 

et ou féminin, masculin, ou féminin ou masculin.

On peut conjuguer, mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin, masculin, ou féminin ou masculin.

ATELIER D'ÉCRITURE N ° 346 : THÈME "  L'envie de vivre... " LISTE DES MOTS...

Vos participations

Mise à jour faite si j'ai oublié des personnes me le dire merci 

La participation de Lilib

L'envie de vivre

 

L’architecte de la vie construit

Son but ultime est d’embellir votre vie

Il efface votre souffrance d’un coup de gomme

Il suffit de l’appeler pour le voir débarquer

Les idées sombres s’envolent

L’architecte remplit son rôle

L’enjeu de cet homme est de survoler ce monde

Les cruelles villes sombres 

seront libres grâce à cet homme.

 

Éliane de Carné de Carnavalet dit lilib

Lien du blog ci-dessous 

Ma participation

 

L'envie de vivre...

 

Il suffit de si peu de chose

Le futur se dessinée rempli de joie

Comme abri je déposerais des pétales de roses

Mais les jours restent sombres

 

D'une manière ou d'une autre

Quelque soit l'enjeu de toutes ses guerres

La mort vient sans s'inquiéter de l'âge

Voilà des milliers d'âmes

Qui survolent le monde

 

La vie est une poésie cruelle ou belle ?

Toutes ses peines, ses joies

Oui, mais voilà, malheur, désespoir

Tu ne vis plus que dans le noir

 

Avez-vous vu ?

 

Dure la vie quand elle se lit

Sur le visage de la souffrance

Écoutez un instant

La prière qu'elle vous adresse

Son message muet, ultime souhait.

 

Libre de penser, de rire et d'aimer,

Faite d'une succession de choix

Nous sommes les architectes du destin

Travaillant dans ces murs du temps

 

Je n'arrive pas à accepter le monde tel qui l'est

Evelyne Genique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Eh, ben ! Belle et vive mobilisation sur ce thème... vital !!<br /> C'est bonheur de voir toute cette vivacité; je m'atèle de ce pas à l'explorer. Et, ci-dessous, d'y contribuer :<br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2022/04/25/39450875.html <br /> A très bientôt plus vite que ça Evy et ses ami(e)s 🧲❤
Répondre
E
Merci c'est en ligne ton beau texte si juste avec ta belle présentation bonne soirée bises
A
Bonjour Evy,<br /> Il m'a fallu bien du temps pour terminer ton défi et j'ai donc dépassé le délai,... toutefois, je te donne le lien de ma participation tardive, si tu souhaites le prendre en compte.<br /> https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/profonde-envie-de-vivre-1<br /> J'ai actuellement un peu de mal à trouver l'inspiration et j'ai traversé des moments qui m'ont écartée de la toile.<br /> Merci de ta compréhension.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonsoir Françoise, j'espère que tu vas au mieux ?? Magnifique ton écrit comme toujours bonne soirée bisous
G
Coucou Evy...Merci pour ta visite...comme toi toujours pleins de choses à faire..et c'est bien on ne s'ennuie pas...bisous et bonne soirée
Répondre
E
Oui c'est ça nous occupe douce soirée bisous
G
Bien reçu ouf<br /> Je vais participer <br /> Mon texte sera demain sur ma page du jour sur:<br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
E
Merci Rose, c'est en ligne, passe une bonne soirée, bisous
R
Merci je visite aussi quelque un pas vu...Bisous
Répondre
E
Douce soirée plein de bonnes choses pour t'a familles bisous