Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

DÉFI N° 12 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

DÉFI N° 12 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

Nouveau défi ouvert à tous 

Du Dimanche au Dimanche

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Les contes, Légendes, Mythes parle à nos coeurs 

Il y en  en à certainement par chez vous..

Trouvez un conte,une légende,un mythe ...

Rajoutez une image, un film,un reportage, un livre,

une musique ...

Exemples :

--- Conte d'enfance..Les contes d'Andersen et autres...

--- Liès à L'Homme ... Liès a un Peuple

Ma participation

La Dent du Chat est un sommet du Mont du Chat qui culmine à 1390 m sur les hauteurs d'Aix-les-Bains en Savoie. ... On raconte souvent dans la région, l'étrange histoire de la dent du chat. Il y avait, jadis, un pêcheur qui vivait avec sa femme et ses cinq enfants dans une maison sur les bords du Lac du Bourget.

DÉFI N° 12 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "
Il était une fois un énorme chat très méchant (Exceptionnel pour un chat, mais celui-ci était énorme et très méchant) Il vivait dans une montagne de Savoie près du lac du Bourget. Il tuait tous les hommes qui s’aventuraient dans sa montagne et terrorisait tout le monde avec ses grosses griffes.
Des soldats et des fermiers avaient décidé de le tuer, mais hélas aucun ni parvint. C’était toujours à la même date et à la même heure que le chat attaquait, un jour, un vaillant chevalier décida d’aller tué seul le chat, il prit son cheval et son épée et parti dans la montagne. Il fit face à cette énorme bête. Le combat fut très dur, le chevalier frappa le chat de son épée et celui-ci répondit à coup de griffes. Au loin, dans la vallée et dans les communes avoisinantes, on entendait les coups d’épée, et le chat miauler. Puis tout à coup, plus rien, et, soudain un grand choc ébranla la montagne jusque dans les villages aux alentours. Le chevalier avait tué l’animal en lui cassant une dent avec son épée, le chat était mort. Le chevalier levât l’épée en signe de victoire, et parti raconter son aventure au château.
C’est le lendemain qu’il s’aperçut que la dent du chat avait été projetée au sommet de la montagne. Depuis ce temps, on peut apercevoir la lune qui éclaire la dent pour rappeler son histoire, on peut même entendre dans la vallée un ronronnement, c’est certainement le chat qui surveille son domaine.
La légende ne dit pas si le chevalier a été récompensé, mais depuis les hommes montent à la Dent du Chat, sans crainte de rencontrer l’animal.

A lire sur les blogs ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour ce partage. A mon tour voici un conte traditionnel japonais avec un clin d'oeil à la mythologie japonaise: http://biblio-jeunesse.over-blog.com/2018/05/princesse-pivoine.html Merci Douce soirée Bisous
Répondre
E
Merci Kiona c'est en ligne bonne soirée bisous
E
C'est en ligne sur les deux blogs bonne soirée bisous
C
Une belle légende pour un sommet que je connais, mais dont j'ignorais l'histoire.
Bonne soirée
Bises
Répondre
E
Oui j'aime les légendes mais c'est pareil personne fait les défis c'est pourtant sympa