Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 113 Thème " La pomme "

Défi n° 113 Thème " La pomme "

10 mise à jour

Défi ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.  

Thème de la semaine :

" La pomme  "

 

Bonne inspiration 

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, Kaïkus, textes ect.

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo, photos ect...

Défi n° 113 Thème " La pomme "

Ma participation

La pomme
Vient me croquer, je ne suis pas acide...
Je suis douce à ton palais...
Ma peau est tendre à souhait...
Rouge, je suis la couleur de l'amour...
Je suis une pomme d'amour
Et je suis pour toi... !

Evelyne Genique

Dans mon recueil

L'écrin du temps ICI

Vos participations

Un Ver Dans La Pomme.

Imaginons la pomme, comme si c’était une planète,
Disons que le pommier est le bel univers, auquel elle se raccroche
Parmi d’autres, et des centaines autres succulentes pommes du verger.
Imaginons le ver, comme l’habitant d’une pomme,
Qu’il a croqué jusqu’au bout du trognon, qu’il a infesté
Jusqu’à qu’il ne reste plus rien à en retirer.
Voyons maintenant ce petit être rampant, en un voyageur
Désirant parcourir d’autres planètes inaccessibles,
Pour aller d’un arbre à un autre.
Le chemin qu’il aurait à parcourir
Serait d’une longueur inestimable, inestimable
Certes mais probablement pas impossible,
Bravant les dangers, les uns après les autres.
Dites vous à présent, que la planète Terre est une pomme,
Une grosse pomme bleue, bouffée de l’intérieur,
Par ses insectes humanoïdes.
Voyez ce qu’il en a été fait au fil de son existence,
Imaginez ce qu’il en serait si l’Homme viendrait
À coloniser d’autres mondes inconnus. Il en resterait quoi,
Quelques millions d’années après son invasion ...?
Imaginez…

Paul Andrews
Écrit le 25/06/2017.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est un crève-coeur pour moi de voir ces pommes au sucre, souvenir des foires de Lille quand j'étais jeune fille.<br /> il y a déjà longtemps je suis tombée sur le nez et me suis cassé les 2 dents de devant. Fini de croquer la pomme !!
Répondre
E
Moi aussi j'adore cette pomme mais dur à manger passe une bonne soirée bisous
G
coucou Evy<br /> c'est en ligne chez moi ;-) <br /> https://wishaga.wordpress.com/2017/10/28/un-ver-dans-la-pomme/
Répondre
E
Bonsoir Gaël c'est en ligne bonne soirée à toi bisous
G
http://bidouilleuse.eklablog.com/<br /> <br /> Peux tu enlever mon com précedent car mon nom apparait merci
Répondre
E
Bonjour Gigi c'est fait j'ai enlever le com bisous
G
Coucou Evy<br /> Pardon de ce passage a vide. Assez triste en ce moment avec tous mes amis qui disparaissent<br /> Je vais voir pour cette pomme bisous
Répondre
G
mon texte de ce matin pour ce défi ;-) bisous evy<br /> <br /> Un Ver Dans La Pomme.<br /> <br /> Imaginons la pomme, comme si c’était une planète,<br /> Disons que le pommier est le bel univers, auquel elle se raccroche<br /> Parmi d’autres, et des centaines autres succulentes pommes du verger.<br /> Imaginons le ver, comme l’habitant d’une pomme,<br /> Qu’il a croqué jusqu’au bout du trognon, qu’il a infesté<br /> Jusqu’à qu’il ne reste plus rien à en retirer.<br /> Voyons maintenant ce petit être rampant, en un voyageur<br /> Désirant parcourir d’autres planètes inaccessibles,<br /> Pour aller d’un arbre à un autre.<br /> Le chemin qu’il aurait à parcourir<br /> Serait d’une longueur inestimable, inestimable<br /> Certes mais probablement pas impossible,<br /> Bravant les dangers, les uns après les autres.<br /> Dites vous à présent, que la planète Terre est une pomme,<br /> Une grosse pomme bleue, bouffée de l’intérieur,<br /> Par ses insectes humanoïdes.<br /> Voyez ce qu’il en a été fait au fil de son existence,<br /> Imaginez ce qu’il en serait si l’Homme viendrait<br /> À coloniser d’autres mondes inconnus. Il en resterait quoi,<br /> Quelques millions d’années après son invasion ...?<br /> Imaginez…<br /> <br /> Paul Andrews<br /> Écrit le 25/06/2017.
Répondre