Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 136 Thème " L'argent "

Défi n° 136 Thème " L'argent "

6 mise à jour

Défi ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Thème de la semaine :

" L'argent "

L'argent occupe une place importante dans notre culture et notre imaginaire...  

Bonne inspiration 

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, Kaïkus, textes ect.

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo, photos ect...

Défi n° 136 Thème " L'argent "

Ma participation

L'argent

 

Son chant est un murmure

Il réjouit l'oreille

Il permet aux forts d'exister

Aux pauvres de subsister

Ouvrez grand vos yeux !

On ne peut guère vivre sans

C'est le lien principal pour l’échange

 

L'argent fausse les sentiments

Et détruit les amitiés

Divise les hommes

Je ne comprends pas pourquoi ?

Pourquoi ces maux !

A cause de quoi ?

De l'argent

 

Vivons-nous mieux

Quand nous en avons ?

Il fait le malheur

De celui qui se laisse dominer

Par l'avarice et la cupidité

 

La vie est compliquée

Envie de quitter la société

De consommation

Pour vivre différemment

 

T'en penses quoi...Toi ?

 

Evelyne Genique     

 

Vos participations

L' inspiration de Laret son blog ci-dessus

"Il sent le malheur
C'est l'argent et sous et comptes
Si sale, il fait peur."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Evy, je n'ai hélas pu participer à ce défi... mais je profite de mon passage pour te remercier de ta gentillesse et pour ton message laissé sur mon blog... Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
K
L'argent est sur mon blog !<br /> Bisous ma Evy
Répondre
E
Bonne journée ma Béa c'est en ligne bisous
P
Bonjour Evy je te laisse mon lien pour ce défis.<br /> Bises bonne journée !<br /> http://untourparchezmoi.over-blog.com/2017/11/les-defis-de-la-plume-d-evy.html
Répondre
E
Bonjour Françoise c'est en ligne bonne journée bisous
M
Bonjour Bonne description sur l'argent <br /> N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maître Al Dumas <br /> Savoir se servir de l'argent l'investir dans de bonnes valeurs. Et si on échangeait des talents ex: le Sel
Répondre
E
Bonjour maposie tout un domaine cette argent passe une bonne soirée bisous
F
Coucou Evy... et oui l'argent ne fait peut être pas le bonheur... mais comment vivre sans dans ce monde ? Trop d'inégalités... quand certains brassent des millions alors que d'autres meurent de faim... Bonne journée. Bisous
Répondre
E
Bonne journée à toi bisous