Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 149 Thème " Vous souvenez-vous "

Défi n° 149 Thème " Vous souvenez-vous "

5 mise à jour

Pour les défis ...


Vous avez le choix et la semaine pour les faires 


Poésie,

Acrostiches,

Citations,

Auteur, 

Kaïkus, textes etc.


Vos créas Gif, images

Actualités,

Charmes,

Dessins,

Reportage'

La musique,

Peintures, 

Vidéo,

Photos etc...

Défi ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

 

Thème de la semaine :

" Vous souvenez-vous ? "

Un parent, frère ou soeur,  

Un adulte qui vous on marqué positivement quand vous étiez enfant ? 

Un grand moment de votre vie, mais aussi ces petits riens ...

Bonne inspiration , 

Vous qui passez par là

Défi n° 149 Thème " Vous souvenez-vous "

Ma participation

Te souviens -tu ?

 

Te souviens-tu mon frère ?

Te souviens-tu ma sœur ?

 

De ce temps plein de rêves

Où nous courions dans les prés ?

Te souviens-tu de nos joyeux ébats

De nos rires, et nos grimaces ?


 

Te souviens-tu de

Ces lieux qui jadis nous ont bercés ?

Chacun au fond de soi garde jalousement

Un souvenir de Noël, une odeur,

On s'émerveille d'un sapin,

Des éclairages chamarrés, dans l'ambiance joyeuse

 

C'était à l'âge où naît l'amitié franche,

Qui...ne se souvient pas d'un goûter partagé

 

Te souviens-tu

De nos promenades à cueillir les marguerites

Quand il pleuvait à chercher les escargots

Que l'on portait dans le restaurant,

Qui nous donnait un peu d'argent !

 

Chaque année nous ramène

Sur les rives de l'enfance

Dans mes veines se noie la nostalgie

J'ai gardé de ma belle inconscience,

De beaux souvenirs

Plein d'images dans ma tête défilent

Elles dessinent doucement au fils du temps

Les fils blancs qui parsèment notre chevelure

Dans mon cœur, je garde encore la force de rêver

Revoir ce beau village d'Uhrwiller et

Retrouver la terre où je suis née

De ma plume, qui s'égare dans ses rimes

L'écriture est une aventure, dont je deviens victime

Infimes poésies, telles  furent mes armes.

Evelyne Genique 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour ce très joli poème qui relatent l'enfance et le temps de l’innocence
Répondre
E
Merci bonne journée à toi bisous
C
Les petits riens font nos trésors, il faut continuer à les faire briller.<br /> Bises
Répondre
E
Toute à fait bonne soirée bisous
C
Et je vois que j'ai écrit n'importe quoi sur mon précédent commentaire... Je dois voir double le soir, 2 fois la même choses, pardon... Mais l'adresse du lien est bonne. Grosses bises.
Répondre
E
C'est en ligne bonne soirée bisous
C
Bonsoir Evy ! Voici ma petite participation à ce défi. J'ai choisi : " Un grand moment de votre vie, mais aussi ces petits riens ..." Avec de gros bisous.<br /> <br /> Bonsoir Evy ! Voici ma petite participation à ce défi. J'ai choisi : " Un grand moment de votre vie... mais aussi ces petits riens..." Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> http://cacao.over-blog.fr/article-toute-petite-histoire-98870856.html
Répondre
M
Coucou Bon souvenir "Hommage Renée Lebel"<br /> http://maposie-over-blog.com
Répondre
E
Merci bizzzzzzzzzz