Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi n° 206 Thème : " Le petit peuple "

Défi n° 206 Thème : "  Le petit peuple  "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Kaïkus, prose etc...

De créa  d'image, Cif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour régle un thème imposé

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

-------------

Cette semaine le thème du 24/03/19 au 31/03/19

c'est "  Le petit peuple  "

--- Aux sous-bois, un monde fabuleux  

Défi n° 206 Thème : "  Le petit peuple  "

Ma participation

Le petit peuple 

Qui agite les arbres,

fait frissonner la forêt,

L'emplit de bruits mystérieux.

L'eau court sur les cailloux.

Aux sous-bois, un monde fabuleux !

Là, on voit la biche qui surgit,

Là, le chevreuil qui bondit,

Les lapins dansent.

Là ! Un petit arbre tout rouge,

un autre à feuille d'or.

Je reste là à contempler...

Un écureuil grimpe dans les pins.

Sous les feuilles des châtaigniers,

au détour du chemin,

j'ai cru voir un lutin qui s'amusait.

 

Evelyne Genique                    

Dans mon recueil ICI

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Evy ! Quel joli thème pour ce défi ! Bravo pour ton joli poème si doux !<br /> <br /> Voici ma participation :<br /> <br /> http://cacao.over-blog.fr/2019/03/le-petit-peuple-des-sous-bois-pour-le-defi-d-evy-n.html<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises.
Répondre
E
Kikou c'est en ligne bisous
C
Ma participation Evy :<br /> https://colettedc.wordpress.com/2019/03/30/les-defis-de-la-plume-devy-le-petit-peuple/<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Bonsoir Colette merci je met en ligne bonne soirée à toi bisous
Z
Coucou Evy, voici ma participation au défi 206, Bises et bon weekend...... http://zazarambette.fr/le-petit-peuble-defi-nr-206/
Répondre
E
Je met cette aprem bisous
M
Bonjour, un beau petit peuple des arbres, je participe "Les petits peuples"<br /> http://maposie-over-blog.com/
Répondre
E
Merci ma Posie une bonne fin de journée bisous
H
Bonjour Evelyne, <br /> Quelle belle invitation encore une fois ... je n'ai rien vu de ces petits êtres mais nulle doute qu'ils ne fussent pas loin ... <br /> voilà mon petit mot pour ton défi : https://lesideesdelatelierduphoenix.wordpress.com/2019/03/25/le-lundi-cest-defi-devy-206/<br /> <br /> Merveilleuse semaine...
Répondre
E
C'est beau les rêves toute à fait juste ce que tu dit douce soirée à toi bisous
H
Je n'ai malheureusement pas aperçu l'ombre d'un petit bout de farfadet ou de lutins dans les Vosges mais du côté de Volvic, il me semble bien avoir aperçu en haut d'un cratère la queue d'un magnifique dragon et entendue la petite voix flûtée d'une toute petite fée ... comme le dit si bien Fée Capucine, il suffit d'y croire... l'imagination est un outil merveilleux. <br /> Je citerai, avant de vous laisser, une réplique de J.K. Rolling dans le dernier tome de Harry Potter :<br /> Harry Potter demande au professeur si ce qu'il vient de vivre se passe dans sa tête ou si tout cela est vrai. <br /> À quoi le professeur Dumbemdore répond une phrase que je n'oublierai jamais : "Bien sûr que cela se passe dans ta tête (...) mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"<br /> Belle soirée à tous
E
Bonjour Hélène merci à toi c'est en ligne a tu rencontré ces petits êtres ?? bonne fin de journée bisous