Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Le tableau du samedi chez Lady Marianne

Le tableau du samedi chez Lady Marianne
Le tableau du samedi chez Lady Marianne

Franco-suisse, né le 7/12/46, Richard Moisan s'est installé, depuis 1998, à Vallauris.
Il offre une peinture heureuse, qui séduit la Provence, la dotant de couleurs d'un infini soleil.
Il ne peint pas seulement des paysages mais plutôt leur portrait,
avec une densité d'expression que sait fournir une main sûre.
De larges touches pétries et écrasées définissent une terre et des premiers plans vibrants,
tandis que ciel et mer en arrière-plan, calmes et transparents, harmonisent l'atmosphère des compositions.
Franches et épanouies, ses couleurs font émerger les formes en superbe équilibre les unes avec les autres.
La toile est prégnante et l'on aurait envie d'y entrer, juste pour se baigner dans les contrastes positifs.

Allons visiter son Lubéron, voir ses marines, et respirer ses bouquets de fleurs!...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coloré et joli, ce tableau, Evy,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Moi aussi j'adore bisous
L
coucou, oh c'est lumineux, ensoleillé
Répondre
E
Rentré ce soir passe une bonne soirée je passe sur vos blogs demain bisous
Z
Coucou Evy, une très belle toile pour ce samedi, c'est très coloré. Bises et bon weekend
Répondre
E
Merci ma Zaza j'adore aussi ses couleurs passe une bonne soirée je passe sur vos blogs demain bisous
R
Couleurs éclatante ça donne du peps. Bisous
Répondre
E
Merci sur le retour bonne fin de journée bisous
L
merci pour ces jolis bouquets-<br /> ça sent bon ici- bisous-
Répondre
E
Bisous