Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °282 : Thème " L'escalier " Liste de mots "

Défis n °282 : Thème " L'escalier  " Liste de mots "
Défis n °282 : Thème " L'escalier  " Liste de mots "

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 06/09/20 au 13/09/20

C'est " L'escalier "

--- Les 10 mots

Grenier, Porte, Pleine, Âge, Jadis, Écolier, D'antan, Tendresse, Âme, Témoin...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...


Ma participation

L'escalier

 

L'escalier étroit menait au grenier

Au fond se trouvait une armoire

Dont la porte grince,

Habillée de poussières,

Pleine de vieilleries :

De linge jaune, de chiffons,

De draps de lin brodés,

De vêtements d'un autre âge,

Il y a et puis de lettres du temps jadis,

Des puzzles et des jouets,

Des cahiers d'écolier,

Des poupées abandonnées,

Des photos de la vie d'antan

 

Que d'émotion et de tendresse !

Dans les bois de la vieille dame

Chacun a laissé un peu de son âme

Et un peu de ma du vieux temps jeunesse

Aux bon souvenirs de mes aïeuls,

Curieux témoin, de leur vécu

J' ai retrouvé toute mon enfance.

Evelyne Genique

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Evy, <br /> Et oui me revoilà après ces temps de vacances bien occupés! Je reprends les ateliers d'écriture petit à petit et celui-ci m'a fortement happée! oui je sais il date de septembre...mais est-ce possible malgré tout ?<br /> <br /> https://sitalotus.wordpress.com/2020/10/19/ma-valise-aux-souvenirs/<br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi!<br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Annick bien sur je vais mettre en ligne bonne soirée à toi bisous
M
Bonsoir Evy,<br /> Les objets ont une âme...<br /> On en trouve des trésors dans les greniers, tout en haut des escaliers ! Des trésors de souvenirs attendrissants. <br /> Très beau texte, Evy, merci !<br /> Encore une fois mes excuses pour le retard (je suis un peu tourneboulée en ce moment), je t'envoie le mien :<br /> https://www.l-aube-fleurie.com/l-escalier<br /> Bonne soirée, mon amie.<br /> Bisous fleuris,<br /> Martine
Répondre
E
Bonsoir Martine bien jolie tes mots je met en ligne passe une douce soirée bisous
B
Avec un peu de retard voici ma participation à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien<br /> http://rainfolk.com/2020/09/defis-ecriture-plume-evy-escalier-fiction.html
Répondre
E
On à tout le temps passe une bonne soirée c'est en ligne bisous
A
Bonsoir Evy,<br /> Sur le fil du rasoir, je viens te déposer le lien de ma participation à ce défi.<br /> Au départ, je ne pensais pas avoir l'inspiration ni le temps pour le faire, et puis finalement j'ai pu m'y consacrer aujourd'hui même.<br /> https://aqua-reve-francoise.blog4ever.com/des-escaliers-de-reve<br /> J'espère que cela ta plaira.<br /> Gros bisous
Répondre
E
Oupss c'est en ligne bonne soirée bisous
C
Bonsoir Evy <br /> Je suis encore dans les temps ;) la semaine a été dure mais je suis la donc voila ma participation<br /> https://cocopaillette.wordpress.com/2020/09/11/lescalier/<br /> Bon week end prends bien soin de toi bisous <br /> <br /> Cocopaillette
Répondre
E
Kikou ma Coco c'était en ligne j'avais juste oublier de te le dire lol passe une bonne soirée bisous