Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défis n °290 : Thème "Les olives " Liste des mots ...

Défis n °290 : Thème "Les olives " Liste des mots ...

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 01/11/20 au 08/11/20

C'est "  Les olives "

--- Les 10 mots

Argent, Forme, Regarder, Source, Semblable, Hostile, Jarre, Sacré, toujours, Parfumée...

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin...

Défis n °290 : Thème "Les olives " Liste des mots ...

Ma participation

 

L'olivier

 

Autour de la Méditerranée

Là, pousse un arbre vert et argent.

Sa forme, son implantation,

C'est tout un art de dame nature.

 

Il faut prendre le temps de le regarder.

Sur son tronc tortueux, l’écorce épaisse et rugueuse se partage,

Ses souples branches dansent,

Variant du blanc gris au gris noir.

Ses petites feuilles argentées sont sources de lumière;

Elles recueillent le matin les gouttes de rosée.

 

Un petit vent court entre les branches,

Fait un bruit semblable à celui de la mer, des vagues.

Comment l'arbre peut-il être si beau

Quand ciel et terre lui sont hostiles?

 

De la branche d'acier jusqu'à la jarre d'argile,

L'olive coule entre cent mains.

C’est cette huile d’or que l’olivier exsude.

 

Arbre sacré par excellence,

On le voit partout en Provence,

Sa culture est transmise de génération en génération,

De civilisation en civilisation.

Nul autre arbre ne nous a autant comblés de bienfaits.

Il offre depuis toujours

Ses fruits et son huile parfumée.

 

Depuis l'Antiquité, l'olivier est lié aux légendes et aux croyances.

Evelyne Genique

 

Peinture Patricia Genique

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou voici mon article il vient de paraitre...<br /> http://envie2.be/les-olives-evy/<br /> Bisous
Répondre
E
Bonsoir Renée c'est une jolie participation et superbe cette olivier doit être bien âgé passe une douce soirée c'est en ligne bisous
B
Ma participation est à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien https://rainfolk.com/2020/11/defis-ecriture-plume-fiction-noire-olive.html
Répondre
E
Merci Bernie j'ai bien aimé ton histoire bonne soirée bisous
B
c'est noté, ma participation sera en ligne demain samedi.
Répondre
E
Merci bisous
C
Bonsoir Evy <br /> Je viens déposer un peu tard ma participation a ton défi 'Les olives '<br /> https://cocopaillette.wordpress.com/2020/11/05/les-olives<br /> Bonne nuit a de main bisous <br /> <br /> Cocopaillette
Répondre
M
Belles olives sublimes !
E
Bonjour ma Coco ok passe une bonne journée je met en ligne bisous
Z
Coucou Evy, Ci-après le lien concernant le défi 290... https://zazarambette.fr/les-olives-pour-evy/... bonne lecture. Bises et bon jeudi
Répondre
E
Merci ma Zaza passe une bonne journée bisous