Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

DÉFIS N °299 : THÈME " Être ( Définir un état ) " LISTE DES MOTS ...

DÉFIS N °299 : THÈME " Être ( Définir un état )  " LISTE DES MOTS ...

J'organise chaque semaine un défi

Vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire 

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...

 

De créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

Ayant pour règle un thème imposé

Où 10 mots

Ouvert du Dimanche au Dimanche  

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

 

Un grand bravo aux participants 

Cette semaine le thème du 10/01/21 au 17/01/21

C'est " Être "

--- Les 10 mots

Souffle, Frisson, Onde, Principe, Bienveillance, Flamme, Douce, Parfum, Enivrée, Gré ... 

 

On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin..

DÉFIS N °299 : THÈME " Être ( Définir un état )  " LISTE DES MOTS ...

Ma participation

Je suis !

 

Peu importe

Mon âge, mes rides,

Les mots que l'on sème.

Je suis un souffle,

Un courant d'air,

Le frisson d'une onde.


 

Je suis fidèle à mes principes

Pour la non violence,

Pour la bienveillance.

 

Je suis émotions, sentiments,

La flamme qui brûle et brille,

La lumière qui traverse.

 

Je suis la douce pluie,

Ses arômes de terre, de goudron.

Je suis la belle cascade,

L'eau du ruisseau,

l'éveil des oiseaux.

 

Je suis un doux parfum,

Une rose par ta beauté enivrée,

Ses splendeurs infinies.

 

Je suis moi !

Au fil de mes poèmes

Au gré de mes envies

Evelyne Genique 

 

Vos participations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je crois que tu as oublié ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2021/01/09/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-je-suis-pour-le-defi-n-299-them-6289779.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
E
Bonjour Laura oups oui j'ai oublier pardon merci pour ses beaux mots d' une journée enivrée à l'insu de ton plein gré douce journée prend soin de toi bisous<br /> <br />
T
Pas certain que mon premier comm' ait été pris en charge, je vous renvoie le lien vers ma contribution au thme n°299<br /> A bientôt,<br /> tiniak<br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/01/14/38759827.html
Répondre
E
Bonjour c'est en ligne
T
Bonjour les Plumes...<br /> je rejoins vos contributions au thème en cours, avec ma participation (lien qui suit)...<br /> j'ai hâte de lire les vôtres !<br /> http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/01/14/38759827.html
Répondre
E
J'aime beaucoup ton blog je me suis inscrite chez toi bonne journée
B
Bonjour, ma participation est à retrouver en cliquant sur Bernie ou en copiant ce lien https://rainfolk.com/2021/01/quand-le-mal-rencontre-le-diable-fiction-lecture.html
Répondre
E
Bonsoir Bernie je met en ligne bonne soirée bisous
J
Bonsoir<br /> ma participation au defi 299<br /> sur mon blog demain matin<br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/38759177.html<br /> bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Jak merci c'est en ligne douce soirée bisous