Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Sortie en famille...

Sortie en famille...

Sortie en famille !


Nous voilà donc partis tous ensemble, pour la balade dominicale,
A traverser le village, avec la pause sous l'ombrage d'un vieil arbre.
Les oies braillent à notre passage.
Dans les vergers, les pommiers sont en fleur.
Quelques paysans courbés s'en vont rejoindre leurs bêtes, qui attendent l'heure de la traite.
Marchant sur ce chemin sinueux,
Main dans la main nous profitons de cette balade.
Nous marchons doucement vers l'orée du bois pour nous reposer de nos émois.
Dans cet endroit où tout est calme !
Les fougères nous font la révérence,
Une biche passe ;
L'herbe est si verte.
De leurs tanières, les animaux sortent :

Un couple de "lapinous", un chevreuil qui surgit puis prend peur.
Les papillons dansent en une folle farandole
Comme une symphonie, dans un ballet sans fin.


Laissez-vous séduire !
Ressentez toutes ces émotions.

 

Evelyne Genique

 

 

Envie de lire mon ouvrage clic sur le lien

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ti copier/coller : les jours passent...je suis toujours prise par divers événements et j'ai de moins en moins de temps pour répondre aux commentaires...mais je finis toujours par écrire un petit mot
Répondre
F
un moment de bonheur cette promenade
Répondre
F
J'aime, merci Evy<br /> Douce journée &amp; bisous
Répondre
B
Hello Evy<br /> Une bien agréable balade...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
R
tu as emmagasiner de bien beau souvenirs. Bises
Répondre