Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

Défi N° 7 Thème l'écriture...le dessin

Défi N° 7 Thème l'écriture...le dessin

Défi ouvert à tous thème l'écriture,le dessin

 

La participation de Gaël

Écrire, C' Est Dessiner.

Je vous dessine des mots, comme certains peignent des tableaux, j'écris ce que j'vois, mon pinceau est un crayon, je crayonne sans couleur la feuille, et je noircis vos vies sans tricherie.
Je vous écris des dessins alphabétisés, qui voudraient bien s'animer à vos pieds, des lettres assemblées, qui se veulent tout en légèreté, comme une plume prête à s'envoler vers vos pensées.
Je vous dessine et vous imagine en des termes littéraires bien terre à terre, je ne peux me taire parfois devant tant de misère, sur ses putains d' Hommes qui ne pensent qu'à y faire la guerre.
Je vous écris un dessin bien imagé, de colombes de la paix flottant dans les airs, amenant un message d'espoir vers toutes les communautés, je vous dessine un écrit, n'en soyez pas surpris.
Je suis à la fois un dessinateur de mots et un écrivain, un poète peinturlurant les paysages qui ont pu traverser vos esprits en passage sur vos propres mains. Écrire, c'est dessiner, dessiner, c'est écrire…

Paul Andrews
Écrit le 01/04/2016.

------------------------------

La participation de Celiandra son blog ici

 

---------------------------------------------

La participation de Wolfe " L'anneau unique " son blog ici

 

--------------------------------------------------

 

La participation de An'Maï son blog ici

 

-------------------------------

 

La participation de Zaza son blog ici

 

-----------------------------------------

 

La participation de Flipperine son blog ici

 

--------------------------------

 

Ma participation

 

J'écrivais, je notais l'inexplicable,
Cette alchimie du rythme et des rimes.
Fallait-il écrire les jours de pluie ?
J 'inventais de la couleur,
Je réglais les formes.
Ma main et mon esprit,
Tous deux étaient en phase...
Je vois mes mots couler, je suis en extase.
L'alchimie de mes ondes me met en transe.
Pour une improbable histoire,
Peut-on vraiment par l'imaginaire,
Sans détours, traduire les émotions ?

 

Evelyne Genique

Dans mon recueil ici


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et un texte de plus pour continuer tes défis en rattrapage Evy :-) bon matin à toi bisous <br /> <br /> Écrire, C' Est Dessiner.<br /> <br /> Je vous dessine des mots, comme certains peignent des tableaux, j'écris ce que j'vois, mon pinceau est un crayon, je crayonne sans couleur la feuille, et je noircis vos vies sans tricherie.<br /> Je vous écris des dessins alphabétisés, qui voudraient bien s'animer à vos pieds, des lettres assemblées, qui se veulent tout en légèreté, comme une plume prête à s'envoler vers vos pensées.<br /> Je vous dessine et vous imagine en des termes littéraires bien terre à terre, je ne peux me taire parfois devant tant de misère, sur ses putains d' Hommes qui ne pensent qu'à y faire la guerre.<br /> Je vous écris un dessin bien imagé, de colombes de la paix flottant dans les airs, amenant un message d'espoir vers toutes les communautés, je vous dessine un écrit, n'en soyez pas surpris.<br /> Je suis à la fois un dessinateur de mots et un écrivain, un poète peinturlurant les paysages qui ont pu traverser vos esprits en passage sur vos propres mains. Écrire, c'est dessiner, dessiner, c'est écrire…<br /> <br /> Paul Andrews<br /> Écrit le 01/04/2016.
Répondre
G
cc du matin Evy :-)<br /> c'est en ligne https://wishaga.wordpress.com/2016/04/07/ecrire-c-est-dessiner/<br /> bisous
A
Bonsoir, on a jusqu'à quand pour participer ?
Répondre
E
Bonsoir Aurélia les défis c'est du lundi au dimanche chaque semaine on et au défi 10 mais si tu veut participer c'est avec plaisir je met le lien vers ton blog le mieux ensuite c'est de t'inscrire pour nous suivre bonne soirée bis Evy
P
tu écris doux<br /> tu parles à mon cœur<br /> tu charmes ma solitude
Répondre
E
Merci popo bonne soirée bisous
F
merci d'avoir accepter mon texte pour ce défi
Répondre
B
Hello Evy<br /> Belle journada nissarda avec un baleti....je suis épuisé !<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
E
Tu a fais la danceuse lol douce soirée bisous Evy