Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atelier d'écriture d'Evy

DÉFI N° 32 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

DÉFI N° 32 THÈME " CONTES, LÉGENDES, MYTHES "

Défi ouvert à tous 

Du Mercredi au Mercredi du 26/09/18 au 03/10/18

Vous faites comme ça vous arrange

Même si vous dépassez la semaine

je mets à jour régulièrement.

Les contes, Légendes, Mythes parle à nos coeurs 

Il y en  en à certainement par chez vous..

Trouvez un conte,une légende,un mythe ..

Rajoutez une image, un film,un reportage, un livre,

une musique ...

Ma participation 

 

Généalogie divine
Au commencement était Atoum, le soleil. Il s'était créé lui-même en sortant du grand océan primordial, le Noun.Puis Atoum créa Chou, divinité du souffle et Tefnout, divinité de l'humidité.Chou sépara le ciel et la terre. Ainsi naquirent Nout, déesse du ciel et Geb, dieu de la terre.


Nout et Geb eurent deux fils, Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephtys.Osiris fut le premier pharaon et régna avec son épouse Isis dans la paix et la SagesseSeth, jaloux, assassina son frère OsirisIsisressuscita son époux et conçut un enfant, Horus; Horus vengea son père en provoquant Seth en duel. Après l'avoir vaincu, il régna sur terre.Osiris se retira dans les ténèbres et devint le souverain du royaume des morts.


La suite ICI

A voir aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire... Quel est le thème Defi conte ou une histoire de coq ? <br /> si tu peux éclairer ma lanterne... <br /> avec le sourire
Répondre
E
J'ai 3 défis qui sont tous différent à toi de voir ce qui t'inspire je te met les liens comme ça tu peut voir tout est bien expliqué <br /> <br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/09/defi-n-32-theme-contes-legendes-mythes.html<br /> <br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/09/defi-n-19-les-ecrivains-d-antan-et-d-aujourd-hui.ou-parler-d-un-livre.html<br /> <br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/08/defi-n-180-theme-au-chant-du-coq.html<br /> <br /> Bonne journée bisous
R
Ce pays t'attire spécialement Evy? Y est tu allées peut-être? Bisous
Répondre
E
Non mais j'aimerai c'est plein de mystère bonne soirée à toi bisous
R
Moi qui suis allée en Egypte il y a des années ton billet est intéressant <br /> Bonne journée <br /> <br /> PS: j'ai préparé un texte sur " le marcheur" <br /> C'est pour toi ? et si oui je le posterai le jour J sur mon blog <br /> Merci de me dire si c'est toi qui a lancé ce défi car j'ai un trou de mémoire <br /> Bien amicalement
Répondre
E
Oui c'est moi je te met le lien de mes nouveaux défis j'en et 3 en tout qui dure la semaine chaque fois<br /> <br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/09/defi-n-32-theme-contes-legendes-mythes.html<br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/09/defi-n-17-les-ecrivains-d-antan-et-d-aujourd-hui.ou-parler-d-un-livre.html<br /> http://plume-de-poete.over-blog.com/2018/08/defi-n-180-theme-au-chant-du-coq.html<br /> <br /> Bonne journée à toi Rose